JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau, le terrible dilemme de TF1

vendredi 25 mars 2022 à 11:46 |
Capture TF1

Alors qu’aucun retour de Marie-Sophie Lacarrau n’est encore envisagé, Jacques Legros a prolongé le succès de TF1 au 13 heures le jeudi 24 mars 2022.

Après trente-trois ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a quitté le 13 heures de TF1 le vendredi 18 décembre 2020. Au cours de son ultime JT, le mari de Nathalie Marquay a passé le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, qui lui a officiellement succédé le lundi 4 janvier 2021.

Sur l’ensemble de sa première année au 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau s’est avérée gagnante pour sa nouvelle chaîne. La journaliste de l’Aveyron a profité des fêtes de fin d’année pour s’adjuger un repos bien mérité. Des soucis d’ordre ophtalmologique l’ont empêché de reprendre le chemin de l’antenne début 2022.

Un retour impossible sur TF1

Jacques Legros a été chargé par TF1 de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, qui n’a cessé de se prolonger au fil des semaines. La chaîne a révélé que la titulaire du 13 heures souffrait d’une infection sévère et rare à l’œil. Si elle s’est réinvitée à l’antenne pour un double hommage à Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas été en mesure de reprendre les commandes du 13 heures.

À l’aube d’avril 2022, Marie-Sophie Lacarrau ne cesse d’être confrontée à une série de terribles dilemmes. Après avoir dû déclarer forfait pour le lancement de l’opération « Plus beau marché de France », la journaliste de l’Aveyron se retrouve dans l’impossibilité de pouvoir couvrir l’élection présidentielle. Aucun retour n’est envisagé avant encore plusieurs semaines sur TF1.

Quelle audience pour Jacques Legros à la place de Marie-Sophie Lacarrau ?

Jacques Legros, qui s’est dit prêt à remplacer Marie-Sophie Lacarrau le temps qu’il le faudra, orchestrait une nouvelle édition du 13 heures le jeudi 24 mars sur TF1. Le JT le plus regardé d’Europe a été plébiscité par 4.05 millions de téléspectateurs, soit 39% de l’ensemble du public.

En plus de s’inscrire dans la lignée des performances enregistrées par Marie-Sophie Lacarrau un an plus tôt, Jacques Legros a permis à TF1 de renforcer sa suprématie au sommet des audiences. Il a acté un gain de 0.1 point par rapport au jeudi 17 mars.

TF1    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »