JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau regrettée, TF1 paralysée

mercredi 2 mars 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau continue de briller par son absence au 13 heures de TF1. Le JT a accusé des audiences en baisse avec Jacques Legros le mardi 1er mars 2022...

Depuis le lundi 20 décembre 2021, Jacques Legros officie au 13 heures de TF1. Le journaliste, qui s’est adjugé une semaine de repos entre le lundi 21 et le vendredi 25 février 2022, a orchestré une nouvelle édition du JT de la mi-journée le mardi 1er mars.

Le journal de la mi-journée de TF1 a été, en grande partie, consacrée à la guerre menée par la Russie en Ukraine. La tragique et inquiétante situation aux portes de l’Europe a mis en alerte 4.51 millions de téléspectateurs. La première chaîne de France a vu sa part de marché s’établir à 37.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Jacques Legros en baisse, mais...

Alors qu’aucune date n’a été fixée quant à son retour, Marie-Sophie Lacarrau a paralysé le 13 heures de TF1 par son absence. Le JT, autrefois présenté par Jean-Pierre Pernaut, a vu ses indicateurs d’audience s’orienter dans le rouge. Et pour cause, il a plongé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’un score en sensible perte de 2.1 points par rapport au mardi 22 février.

Toutefois, Jacques Legros peut se targuer de n’avoir laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences. L’ex-présentateur de Plein les yeux a aisément dominé France 2, où Nathanaël de Rincquesen poursuivait son intérim de Julian Bugier. Le 13 heures de la chaîne publique a accusé une perte de 0.9 point par rapport au mardi 22 février en se limitant à la présence de 2.54 millions de personnes, soit 20.7% des quatre ans et plus.

Quand Marie-Sophie Lacarrau reviendra au 13 heures de TF1 ?

Ce mercredi 2 mars, Jacques Legros poursuivra son intérim de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a récemment révélé qu’une « infection rare et sévère à l’œil » l’empêchait de pouvoir reprendre son poste au JT le plus regardé d’Europe. Jacques Legros est prévu pour la remplacer jusqu’à nouvel ordre…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »