JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau revient, Jean-Pierre Pernaut plébiscité sur TF1

vendredi 4 mars 2022 à 12:57 |
Capture TF1

Le 13 heures de TF1 a rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut le jeudi 3 mars 2022. Marie-Sophie Lacarrau, remplacée par Jacques Legros depuis les fêtes de fin d’année, y a signé son retour pour saluer la mémoire du journaliste auquel elle a succédé en janvier 2021.

Un an et demi après avoir quitté le 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est décédé le mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Le journaliste a succombé à un cancer des poumons, maladie qu’il avait révélée au grand public en décembre 2021.

TF1 rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Afin d’honorer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut, TF1 a bouleversé ses programmes en soirée. Julien Arnaud, joker de Gilles Bouleau au 20 heures, a orchestré une émission spéciale, qui a provoqué la déprogrammation de Grey’s Anatomy. Marie-Sophie Lacarrau, éloignée de l’antenne par des soucis d’ordre ophtalmologique, est apparue en visio pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut.

Un nouvel hommage a été rendu par TF1 à Jean-Pierre Pernaut le jeudi 3 mars 2022. Jacques Legros a orchestré une page spéciale dans le 13 heures, où il est chargé d’assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau depuis les fêtes de fin d’année. Le JT de la mi-journée a été, en outre, centré sur les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et ponctué par une interview du Premier ministre, Jean Castex.

Quelle audience pour le 13 heures de Jacques Legros ?

Côté audience, le 13 heures s’est positionné à un puissant niveau pour TF1. Le JT a été plébiscité par en moyenne 5.1 millions de téléspectateurs, soit 44.8% de l’ensemble du public. Juste avant de recevoir Jean Castex, dont l’interview a été menée entre 13h20 et 13h29, Jacques Legros a permis à la chaîne privée de susciter l’intérêt de 5.54 millions de Français, soit 44.1% des quatre ans et plus.

Puis, entre 13h29 et 14h09, Jacques Legros a emmené une spéciale en hommage à Jean-Pierre Pernaut. Marie-Sophie Lacarrau est de nouveau intervenue par visio pour saluer la mémoire du journaliste auquel elle a succédé en janvier 2021. L’hommage à l’ex-présentateur vedette du 13 heures de TF1 a été plébiscité par 4.69 millions de téléspectateurs, soit 44.8% des quatre ans et plus.

TF1    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »