Hommage à Jean-Pierre Pernaut : TF1 déprogramme Grey’s Anatomy, C8 bouleverse sa soirée

mercredi 2 mars 2022 à 20:47 |
Capture TF1

Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Pour rendre hommage à l’ex-présentateur vedette du 13 heures, TF1 et C8 déprogrammeront Grey’s Anatomy et Les enquêtes de Murdoch en première partie de soirée.

Le monde de la télévision est en deuil. Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur vedette du 13 heures de TF1, est décédé ce mercredi 2 mars 2022 des suites d’un cancer des poumons. Le journaliste, qui avait mené son ultime JT en décembre 2020, était âgé de 71 ans.

Dès l’annonce de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Personnalités du petit écran comme anonymes ont fait part de leur tristesse et rendu un vibrant hommage au mari de Nathalie Marquay, qui a rythmé le 13 heures de TF1 durant trente-trois ans.

TF1 rend hommage à Jean-Pierre Pernaut

Les chaînes de télévision ont décidé de bousculer leurs grilles des programmes pour saluer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut. TF1 bouleversera sa soirée ce mercredi 2 mars. Juste après une édition spéciale du 20 heures de Julien Arnaud autour de la guerre en Ukraine, la chaîne privée proposera Jean-Pierre Pernaut : une histoire de la télévision française.

Le documentaire, réalisé par Michel Izard, sera programmé à la suite d’une édition spéciale sur la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Il viendra en remplacement de Grey’s Anatomy , dont deux épisodes inédits de la saison 17 étaient initialement prévus en première partie de soirée. Jean-Pierre Pernaut : une histoire de la télévision française avait été, pour la première fois, proposé par TF1 à l’issue de l’ultime JT du présentateur vedette du 13 heures le vendredi 18 décembre 2020.

Deux documentaires sur C8

De son côté, C8 bouleversera également sa soirée pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Juste après Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, la chaîne de Canal+ proposera successivement Jean-Pierre Pernaut : 50 ans dans le cœur des Français et Jean-Pierre Pernaut : la vie d’après à partir de 21h15. Les deux documentaires en rediffusion viendront en remplacement de la série Les enquêtes de Murdoch , initialement prévue.

L’interview de Jean-Pierre Pernaut sur Toutelatele en 2014

TF1    GREY’S ANATOMY    C8   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »