Toutelatele

JT 13h : Marie-Sophie Laccarau se rebelle, Julian Bugier combatif

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/01/2021 à 13:45 Mis à jour le 22/01/2021 à 15:14

Après avoir signé des audiences au plus bas, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont retrouvé de hauts niveaux à 13 heures sur TF1 et France 2.

Depuis le lundi 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau est officiellement la nouvelle titulaire de la mi-journée de TF1. L’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 a vu son JT revenir à une autre étoile montante de France Télévisions : Julian Bugier.

Marie-Sophie Lacarrau au marché

Ce jeudi 21 janvier, Marie-Sophie Lacarrau a une nouvelle fois mis à l’honneur le patrimoine de France sur TF1. Alors que la crise sanitaire ne cesse de scruter les JT des chaînes d’information en continu, elle a choisi d’ouvrir son journal sur les conséquences de l’hiver. « On est nombreux à chercher à faire le plein de vitamines pour tenir jusqu’au printemps », a-t-elle lancé, avant d’inviter ses téléspectateurs à partir à la découverte du marché de Merville-Franceville-Plage dans le Calvados.

Sur France 2, Julian Bugier a invité la pandémie de Covid-19 en ouverture de son journal. L’ancien joker du 20 heures s’est penché sur l’échec de la stratégie vaccinale, voulue par le gouvernement d’Emmanuel Macron. « C’est donc la situation que beaucoup redoutaient à laquelle on assiste : de nombreux centres de vaccinations sont contraints de fermer par manque de doses. Plus de vaccins dans ces centres, les rendez-vous sont donc annulés », a-t-il alerté, en amont d’un reportage sur la situation à Alès dans le Gard.

TF1 règne, France 2 à l’offensive

Au lendemain d’audiences au plus bas, Marie-Sophie Lacarrau a redressé la courbe de TF1. Son 13 heures a atteint 5.42 millions de téléspectateurs. La journaliste a vu sa moyenne progresser de 0.9 point en réunissant 42% des 4 ans et + et 31.2% de la cible commerciale. Sur France 2, Julian Bugier a signé une hausse plus significative. Celui qui a débuté sur BFMTV a gagné 2.1 points face à 2.93 millions de Français, soit 22.4% des 4 ans et + et 15.1% du public féminin.