Toutelatele

JT 13H : une faille pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier impacté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2021 à 12:49 Mis à jour le 21/01/2021 à 12:55

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont affiché des audiences au plus bas depuis le début de leur duel à 13 heures.

Ce mercredi 20 janvier 2021, Jean-Pierre Pernaut a évoqué sa succession avec Marie-Sophie Lacarrau. Interrogé par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8, l’ex-présentateur vedette du 13 heures de TF1 s’est félicité des résultats d’audiences obtenus par sa remplaçante.

Le patrimoine pour Marie-Sophie Lacarrau

Un peu plus tôt dans la journée, Marie-Sophie Lacarrau était à la tête d’une nouvelle édition du 13 heures. Après un éternel coup d’œil aux prévisions météo d’Evelyne Dhéliat, l’ancienne présentatrice de France 2 a ouvert son journal avec un concours. « Enormément de votes sur internet. Ca montre tout notre attachement au patrimoine de nos régions », s’est-elle exclamée. TF1 a alors pris la direction de Metz en Moselle, sacrée plus belle gare de France.

L’économie pour Julian Bugier

De son côté, Julian Bugier a officié sur France 2 et son 13 heures a débuté par son domaine de prédilection. Le présentateur de Tout compte fait, magazine économique, diffusé le samedi en début d’après-midi, s’est intéressé à un impact direct de la crise sanitaire. « C’est donc un nouveau record qu’atteint le Livret A, ça se confirme les Français épargnent de plus en plus et dépensent de moins en moins avec la crise. Le total des sommes accumulé atteint un record avec presque 26.5 milliards d’euros », a-t-il expliqué.

Audiences au plus bas pour TF1 et France 2

Marie-Sophie Lacarrau a positionné TF1 en tête en présence de 5.75 millions de téléspectateurs, soit 41.1% de l’ensemble du public. Alors que sa concurrente directe perdait 0.9 point par rapport à mardi, Julian Bugier a accusé un net retrait de 2.1 points. Son JT a attiré 2.86 millions de téléspectateurs, soit 20.3% du public. Il s’agit des plus mauvais scores enregistrés depuis le début du duel entre Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Sur la cible commerciale, TF1 et France 2 ont affiché des parts de marché de 35.8% et 14.2%.