Toutelatele

JT 13H : TF1 en difficulté sans Marie-Sophie Lacarrau, Karine Baste-Régis chute

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/08/2021 à 12:45

Le basket masculin a affaibli France 2 et TF1 pendant la diffusion du 13 heures ce jeudi 5 août 2021. Jacques Legros pourra souffler avec la disparition des Jeux Olympiques la semaine prochaine.

Il est temps pour TF1 que les Jeux Olympiques referment la flamme de Tokyo. L’édition de 13 heures, pilotée actuellement par Jacques Legros avant le retour de Marie-Sophie Lacarrau, est bien moins compétitif qu’à l’accoutumée avec de fréquences chutes d’audience d’une édition à l’autre. Ce jeudi 5 août 2021, les deux JT de la mi-journée ont souffert face à France 3.

Les Pyrénées-Atlantiques ont inauguré ce nouveau 13 heures sur la chaîne privée avec l’une des plages réputées de la Côte-Basque réchauffée de bon matin par les rayons du soleil. Un couple de photographes a immortalisé le décor tandis que les premiers baigneurs ont été aperçus. Le deuxième reportage s’est porté sur la baisse de fréquentation des marchés avec un compte-rendu depuis Rambas où les commerçants peinent à écouler leur stock : « Nous avons du potiron au mois d’août, vous vous rendez compte ? » a indiqué l’un des commerçants en conséquence d’une météo anormalement froide.

Loin du froid, les incendies répétés en Grèce constituent l’un des gros titres de l’actualité internationale depuis plusieurs jours. Près de 150 maisons ont brûlé à Rovies, l’une des communes les plus peuplées de l’île d’Eubée, ravagée par les flammes. Il a aussi été question de l’abandon des animaux qui a pris une toute autre ampleur puisque de nombreux individus ont voulu adopter pendant le confinement sans penser au lendemain. Ainsi, les refuges sont arrivés à saturation.

Karine Baste-Régis s’effondre

4.86 millions de Français ont été sollicités pour cette édition, soit une part de marché s’élevant à 34.4%, très loin des standards habituels d’un rendez-vous qui dépasse les 40% le reste de la saison. En comparaison du mercredi, le 13 heures a égaré 2.3 points. France 2 et Karine Baste-Régis ont accusé des pertes plus importantes avec une chute de 3.2 points pour s’établir à 16.7% avec 2.39 millions de fidèles.

La réussite des sports collectifs français tout au long de la matinée durant cette journée du 5 août aura été fatale à la concurrence. Entre 12h55 et 13h55, le match de basket masculin France / Slovénie a tenu en haleine 3.19 millions d’amateurs de sport (23.3%).