Toutelatele

JT 13H : TF1 s’effondre sans Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen jubile

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/03/2022 à 12:45

Jacques Legros ne s’est pas illustré pour son retour à l’antenne ce lundi 28 février 2022. Toujours privé de Marie-Sophie Lacarrau, le 13 heures de TF1 a orienté ses audiences à la baisse.

Jacques Legros a repris le commandement du 13 heures de TF1 ce lundi 28 février 2022 sur France 2 après avoir laissé le soin à Julien Arnaud de présenter l’actualité aux Français entre le 21 et le 25 février 2022. Le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau n’a pas convaincu pour son retour.

La menace nucléaire

Le cinquième jour de guerre opposant la Russie et l’Ukraine a constitué une édition spéciale pour le JT de la mi-journée. L’avancée des troupes de Vladimir Poutine vers Kiev, les nombreux blessés déplorés dans l’hôpital de la capitale, les conséquences du couvre-feu pour les habitants mais aussi l’offensive sur les faubourgs de Kharkiv ont été commentés dans un premier temps.

Plus tard, le consultant défense du groupe TF1, a commenté les menaces nucléaires prononcées par Vladimir Poutine. L’expert a indiqué que le Président russe a fait le ménage dans ses soutiens avant de lancer cette attaque choc. Juste après, un reportage a mis en avant le départ des renforts français pour la Roumanie.

Nathanaël de Rincquesen se frotte les mains

Du côté des audiences, Jacques Legros a retrouvé sa place devant 4.75 millions de téléspectateurs et 38.6% de l’ensemble du public, contre 40.6% pour Julien Arnaud sept jours plus tôt et surtout 42.5% pour l’édition délivrée par Marie-Sophie Lacarrau le lundi 1er mars 2021. La journaliste, témoin de l’effondrement du 13 heures ce 28 février, a « hâte » de reprendre sa place mais elle est encore sous traitement pour soigner une infection oculaire.

Sur France 2, Nathanaël Rincquesen a suppléé Julian Bugier pour rassembler 2.67 millions de Français et 21.4% d’entre eux devant la petite lucarne. De quoi jubiler pour la chaîne, parvenue à se rapprocher de sa rivale grâce à une performance stabilisée.