Après avoir conclu janvier 2021 sur une note résistante, Anne-Sophie Lapix est contrainte de s’éloigner du JT de 20 heures de France 2.
Depuis le lundi 4 janvier 2021, Anne-Sophie Lapix apparaît chaque soir en frontal de Gilles Bouleau à 20 heures. La présentatrice de France 2 a-t-elle réussi à déstabiliser son concurrent direct en clôture du mois de janvier ? Toutelatele fait le point.
Sur la semaine du lundi 25 au jeudi 28 janvier, Gilles Bouleau a continué de régner en maître sur les audiences. Son journal de 20 heures a permis à TF1 de mobiliser la présence de 6.87 millions de téléspectateurs, soit 25.7% de l’ensemble du public. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix n’a pas démérité. L’ancienne présentatrice de C à vous s’est maintenue dans sa moyenne haute de saison en séduisant 6 millions de Français, soit 22.5% des quatre ans et plus.
Le duel des JT de 20 heures va prendre une nouvelle tournure ce lundi 1er février. Si Gilles Bouleau passera en revue l’actualité sur TF1, Anne-Sophie Lapix brillera par son absence. La journaliste est contrainte de s’éloigner de l’antenne après avoir été testée positive à la Covid-19. Selon Le Parisien, elle serait pour l’instant asymptomatique. La titulaire de son JT placée à l’isolement, France 2 a été poussée à revoir sa stratégie.
Karine Baste-Régis, joker d’Anne-Sophie Lapix, prendra les rênes du 20 heures de France 2 le lundi 1er février. Par conséquent, elle s’est vue contrainte de reporter son retour aux JT de Télématin. Autre conséquence du retrait d’Anne-Sophie Lapix : Le grand échiquier va changer d’incarnation. L’émission, dont le retour est fixé au mardi 2 février à 21h05, sera emmenée par Anne-Elisabeth Lemoine, animatrice de C à vous sur France 5.