Toutelatele

Télématin : Karine Baste-Régis partie, Manon Bougault revient, Laurent Bignolas perturbé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2021 à 13:45

En clôture de janvier 2021, Télématin a subi des changements sur France 2. Laurent Bignolas s’est en retrouvé piégé par une baisse d’audience.

Après avoir été remplacé par Damien Thévenot durant les fêtes de fin d’année, Laurent Bignolas a repris la présentation de Télématin sur France 2. L’animateur a vu son émission être perturbée par une série de changements en janvier 2021.

Des audiences en baisse

Le lundi 25 janvier, Laurent Bignolas a vu l’une de ses complices se mettre en retrait. Karine Baste-Régis a délaissé la présentation des JT de Télématin. Elle a été remplacée par Nabila Tabouri. Le magazine historique de France 2 a fixé sa moyenne hebdomadaire à 756.000 téléspectateurs, soit 22.7% de l’ensemble du public, jusqu’au vendredi 29 janvier. En comparaison avec la semaine précédente, la Deux a accusé une perte de 1 point.

Damien Thévenot au plus bas

Le samedi 30 janvier, Damien Thévenot a été amené à remplacer Laurent Bignolas. Il a été suivi par 698.000 téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public, entre 7 heures et 9h55. Juste avant la nouveauté Bel & Bien, Télématin, en baisse de 0.2 point sur une semaine, a accusé son plus faible niveau de la saison pour un samedi. Ce lundi 1er février, Laurent Bignolas a repris les commandes de son magazine.

France 2 rappelle Manon Bougault

Karine-Baste Régis n’a pas retrouvé son fauteuil de titulaire des JT de Télématin. Elle a dû reporter son retour pour se consacrer au 20 heures, délaissée par Anne-Sophie Lapix pour cause de Covid-19. Pour la remplacer, la matinale de France 2 a fait appel à un visage familier de ses téléspectateurs. Manon Bougault, qui avait succédé à Léopold Audebert pendant les vacances de Noël, s’est inscrite en alternance avec Julien Benedetto aux JT de Télématin.