JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’énerve en direct, France 2 sanctionnée

Ce jeudi 21 avril 2022, Anne-Sophie Lapix recevait Emmanuel Macron dans le JT de 20H de France 2. Malgré la présence du candidat et président sortant, l’audience n’a pas été explosive sur la chaîne publique.

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 14:24
par
JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’énerve en direct, France 2 sanctionnée
©Capture France 2 

Ce jeudi 21 avril 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix a évoqué les 800 emplois menacés dans l’entreprise Scopelec. Elle est également revenue sur la guerre en Ukraine, le procès du drame de Brétigny ou encore sur les touristes étrangers de retour à Paris. La journaliste recevait ensuite Emmanuel Macron.

Cette première partie du journal, proposée entre 20 heures et 20h27, a réuni 4,48 millions de téléspectateurs, soit 21,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en hausse de 2,3 points sur une semaine.

Emmanuel Macron recadre Anne-Sophie Lapix

Dès 20h27, Anne-Sophie Lapix recevait dans « 2022 le compte à rebours » , le candidat au second tour de la présidentielle et président sortant, Emmanuel Macron. Ce dernier a donc accepté d’être interviewé par la journaliste, malgré les critiques à son encontre quelques semaines plus tôt.

Durant l’interview, Emmanuel Macron évoque les étudiants, mais la journaliste souhaite enchaîner avec l’écologie et s’énerve : « On n’aura pas le temps », après s’être agitée en lui faisant des signes par rapport au compteur. Le président de la République et candidat à sa réélection rétorque : « Oui mais moi je réponds à toutes les questions et je ne veux pas qu’il y ait des ambiguïtés ». Emmanuel Macron aura parlé d’une minute et 30 secondes après la fin du chronomètre.

Pour rappel, les médias doivent respecter le temps de parole pour les deux candidats, lui et Marine Le Pen, afin d’assurer la neutralité.

Quelle audience pour Emmanuel Macron dans le JT de France 2 ?

L’interview d’Emmanuel Macron a été suivi par 4,27 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de l’ensemble du public, ce qui est moins que la partie information du journal. Dans le détail, 4,45 millions de Français sont devant le début de l’interview à 20h27 contre 4,08 millions de personnes à 20h29. Ainsi, France 2 se retrouve sanctionnée.

En revanche, les audiences vont finir par remonter. À noter que malgré la présence d’Emmanuel Macron, le JT de 20H de TF1 présenté par Gilles Bouleau reste performant avec 5,16 millions de fidèles, soit 24,5% du public présent.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022