JT 20H : Anne-Sophie Lapix provoque un scandale, la colère de Karine Baste sur France 2

vendredi 8 avril 2022 à 11:54 |
Capture France 2

Parallèlement à un coup de gueule de son joker, Karine Baste, Anne-Sophie Lapix a accusé un refus choc d’Emmanuel Macron à l’approche du premier tour de l’élection présidentielle 2022 sur France 2.

Anne-Sophie Lapix enchaîne les coups durs à l’aube du premier tour de l’élection présidentielle. Selon Le Parisien, celle qui a succédé à David Pujadas au 20 heures de France 2 à la rentrée 2017 a d’ores et déjà été écartée du dispositif du débat de l’entre-deux-tours par Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Ce jeudi 7 avril 2022, Anne-Sophie Lapix clôturait sa semaine au 20 heures de France 2. Le JT a été plébiscité par 4.43 millions de téléspectateurs, soit 20.4% de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 31 mars, la Deux a acté un gain de 0.2 point. Toutefois, TF1 a conservé un large leadership. Gilles Bouleau y a régné en maître en conquérant 5.42 millions de Français (25% du public).

Emmanuel Macron refuse d’aller chez Anne-Sophie Lapix

Puis, Anne-Sophie Lapix a orchestré une nouvelle édition de 2022 : Le compte à rebours . Dans le cadre de cette émission, elle s’est mise en quête de recevoir les douze candidats à la présidentielle. Mais Emmanuel Macron a refusé de s’y rendre.

Selon Quotidien, le talk de Yann Barthès sur TMC, Anne-Sophie Lapix serait elle-même à l’origine de ce scandale. Le chef de l’Etat l’a jugée trop agressive lors d’une interview d’Edouard Philippe en mars 2020…

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, s’est rendu dans 2022 : Le compte à rebours, pour représenter Emmanuel Macron. L’émission, au cours de laquelle Anne-Sophie Lapix a également reçu Nicolas Dupont-Aignan, a suscité l’intérêt de 3.72 millions de téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public.

TF1 dominait alors aisément en réunissant 4.9 millions de Français (21.6% du public) pour la venue de Jean-Luc Mélenchon et Jean Lassalle dans 10 minutes pour convaincre.

Le coup de gueule de Karine Baste

Depuis la nomination de Julian Bugier au 13 heures, Karine Baste est le joker d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. L’ancienne présentatrice des JT de Télématin s’est emparée de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule.

Karine Baste a laissé éclater sa colère suite la condamnation d’une femme, qui a signalé un enfant abusé sexuellement. « L’aîné d’une fratrie. Le 2ème a préféré la mort aux violences. Mais bon, il ne faut rien changer... », s’est-elle indignée.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022