JT 20H : coup de théâtre pour Anne-Sophie Lapix, le choix polémique de France 2

mercredi 23 mars 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix a performé aux manettes du 20 heures le mardi 22 mars 2022 sur France 2. La journaliste a été récemment impliquée dans une polémique à l’occasion d’un déplacement en Ukraine.

Anne-Sophie Lapix est aux manettes du 20 heures de France 2 du lundi au jeudi. La journaliste est opposée à Gilles Bouleau, dont l’édition sur TF1 demeure en tête des audiences avec une marge qui reste confortable chaque ce soir. Ce mardi 22 mars 2022, la chaîne publique a cependant repris des forces d’un mardi sur l’autre.

Récemment, Anne-Sophie Lapix a déserté la rédaction pour présenter une partie du 20 heures en Ukraine le lundi 14 mars 2022, de quoi irriter une partie de ses confrères selon public. En effet, Thomas Sotto avait proposé de délocaliser Télématin tandis que le privilège accordé à la Reine du 20 heures a froissé deux autres ténors de l’information sur France 2 : Julian Bugier et Laurent Delahousse.

Tous déboutés... sauf Anne-Sophie Lapix

Un choix polémique qui n’a pas empêché la chaîne de faire appel une nouvelle fois à l’ancienne animatrice du Grand Echiquier pour participer au prime politique, Elysée 2022, ce jeudi 24 mars 2022.

L’édition du mardi 22 mars s’est intéressée à la production de céréales dans un contexte délétère pour les éleveurs, à la stratégie des ponts coupés en Ukraine, la place des animaux dans la guerre, l’embauche des réfugiés ukrainiens dans les PME européennes mais aussi aux rassemblements en Corse après l’assassinat d’Yvan Colonna.

Gilles Bouleau en hausse sur TF1

Le 20 heures s’est offert un joli coup de théâtre en signant sa plus belle performance depuis le 14 mars dernier en présence de 4.75 millions de téléspectateurs et 20.9% du public âgé de 4 ans et plus. La hausse est évaluée à 1.5 point en comparaison du mardi 15 mars, incarné par Karine Baste-Régis.

Gilles Bouleau n’a cependant pas été déstabilisé puisqu’il a lui-même signé une hausse de 0.4 point entre le 15 et le 22 mars pour s’appuyer sur 5.70 millions de curieux et 25.2% des 4 ans et plus, récupérant 80 000 fidèles.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »