JT 20H : la tragique révélation d’Anne-Sophie Lapix, terrible drame sur France 2

lundi 21 mars 2022 à 17:45 |
Capture France 2

Le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix a été marqué ce mercredi 16 mars 2022 par un reportage choc prolongeant le scandale des Ehpad qui sévit dans l’actualité ces derniers mois.

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau s’affrontent en semaine à 20 heures à l’occasion des JT programmés respectivement par France 2 et TF1. Le mercredi 16 mars 2022, l’édition de la journaliste a été marquée par un reportage choc au sein des EHPAD.

Claude, la maman d’une résidente en Ehpad, a visionné des images terribles illustrant les maltraitances subies par la vieille dame. Dans son introduction du reportage, la journaliste a prévenu les téléspectateurs : « Attention, certaines images sont difficiles ».

Une dame de 98 ans à l’agonie

Les doutes sont apparus un an après le placement de la maman de 98 ans en constatant des bleus et des ecchymoses. La fille de la victime a découvert le pot-aux-roses au détour d’une discussion avec la nonagénaire qui a accusé un homme de « la frapper ». Cette tragique révélation s’est confirmée sur des vidéos résultant de caméras installées par Claude pour savoir ce qui se passait réellement la nuit dans la chambre de la résidente.

Insultée, secouée et giflée, la vieille dame a également hurlé pendant plus de quatre heures après une chute qui lui a brisé la jambe. Son tortionnaire a surgi pour la ramener au lit en la tirant par les cheveux. Visé par une plainte, l’homme a été condamné à trois ans de prison ferme et la maman de Claude est aujourd’hui décédée.

Un sujet sensible et fédérateur

Elise Lucet a consacré tout un numéro de Cash Investigation au scandale des Ehpad que les Français ont pu découvrir le mardi 1er mars 2022. Les révélations de la journaliste avaient offert une audience dynamisante à France 2 en présence de 2.94 millions de curieux, pour une part de marché s’élevant à 13.9% et la meilleure performance du magazine en quatre ans.

Ce mercredi 16 mars 2022, en marge de ce terrible drame diffusé pendant le JT, Anne-Sophie Lapix s’était appuyée sur 4.48 millions de Français et 20% d’entre eux devant le petit écran. Sur TF1, Gilles Bouleau avait facilement dominé sa rivale en conquérant 5.41 millions de téléspectateurs et 24.1% du public âgé de 4 ans et plus.

Par ailleurs, la journaliste, de retour après son déplacement en Ukraine, avait été vivement critiquée par les internautes.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »