Julia Vignali : cette sanction à laquelle personne ne s’attendait


Ce mercredi 6 août 2025, Julia Vignali retrouvent les téléspectateurs pour une version estivale de l’émission Affaire conclue sur France 2. La veille, l’émission a eu du mal à trouver le jeune public. Explications.
Ce mercredi 6 août 2025 sur France 2, Faustine Bollaert et Julia Vignali occupent l’après-midi des téléspectateurs avant le début d’une nouvelle saison.
Après les best-of de Ça commence aujourd’hui consacrés aux deuils compliqués pour les invités de l’émission de Faustine Bollaert, Julia Vignali a pris le relais pour trois épisodes en best-of de l’émission Affaire conclue , comme depuis le début de la semaine après la fin du Tour de France féminin.
Affaire conclue : Julia Vignali dominée par un chien flic
Du côté des audiences, les ventes ont-elles passionné les Français ? Le premier numéro de l’émission Affaire conclue en mode estival a conquis près de 362 000 personnes de 15h31 à 16h16, soit 7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique est quatrième chaîne nationale, distancée par France 3, TF1 et M6.
La suite des meilleurs moments de cette saison a réuni 627 000 personnes de 16h22 à 17h06, soit 11,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Avec cette forte progression, la chaîne rivalise et se classe deuxième chaîne nationale derrière la grille de France 3 avec les rediffusions de Rex et du jeu Duels en familles .
Affaire conclue : Julia Vignali envoûtée par la concurrence
La fin de cette salve de best-of a fédéré 834 000 Français de 17h12 à 17h56, soit 13,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique a donc confirmé sa montée en puissance en se positionnant leader face aux rediffusions des jeux de France 3 et aux rediffusions de la série Camping paradis sur l’antenne de TF1.
Seulement, si la chaîne a réussi à progresser sur l’ensemble du public, cela reste moins le cas sur les cibles commerciales. Les trois numéros de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France ont donc respectivement rassemblé 4,5 %, 3,8 % et 2,9 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
C’est une sanction à laquelle personne ne s’attendait puisque France 2 est septième chaîne nationale, distancée par TF1, les reportages de M6, W9, TFX, TF1 Séries Films ou encore les rediffusions de Buffy contre les vampires et Charmed sur l’antenne, qui réalisent un carton plein sur 6ter.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.