Toutelatele

Julia Vignali lourdement sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/02/2024 à 13:47 Mis à jour le 02/02/2024 à 13:47

Julia Vignali est de retour pour deux éditions de son émission Affaire conclue sur France 2 ce vendredi 2 février 2024 en milieu d’après-midi. La veille, le programme a subi quelques bouleversements.

Il y a quelques années, Luigi, le fils de Julia Vignali, a sauvé sa mère lors de son passage dans Tous en cuisine . Ce dernier a rattrapé la recette qu’elle était en train de rater. L’animatrice s’est laissée aller aux confidences en évoquant les passions de son adolescent et son métier de rêve.

En attendant, Julia Vignali est bien ancrée dans la réalité et elle est de retour pour de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue  ce vendredi 2 février 2024 sur l’antenne de France 2. La veille, le programme a su dominer la concurrence.

Julia Vignali brille dans Affaire conclue

Le premier épisode du programme produit par Warner Bros International Télévision Production France a conquis 1,04 million de Français ce jeudi 1er février 2024 sur l’antenne de France 2, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement de la chaîne publique est parvenu à se classer en tête des audiences, malgré une baisse de 1,1 point de part de marché sur un an.

Le second volet de l’émission Affaire conclue  a séduit 1,45 million de personnes jusqu’à 17h50, soit 16,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Julia Vignali a réussi à devancer largement Duels en familles  et Slam , les jeux de Cyril Féraud sur France 3, ainsi que TF1.

Une ombre au tableau sur France 2

Si France 2 peut se réjouir d’être arrivée en tête des audiences, Julia Vignali est lourdement sanctionnée, puisque ce second volet de la quotidienne installée depuis la fin du mois d’août 2017 a égaré 2,9 points de part de marché sur une semaine et 3,1 points de part d’audience par rapport à 2023.

Julia Vignali n’a pas de chances cette semaine. Pour rappel, à quelques jours de son premier prime time en direct avec le retour de ( Tout le monde joue  sur France 2, l’animatrice a été supprimée de l’antenne ce mardi 30 janvier 2024. Le premier numéro d’ Affaire conclue  est passé à la trappe par la direction de l’information de la chaîne publique afin de proposer une édition spéciale consacrée au discours de politique générale de Gabriel Attal depuis l’Assemblée nationale.

Julia Vignali est à retrouver dans Affaire conclue  du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.