Toutelatele

Le départ forcé de Julia Vignali, coup de théâtre pour Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/01/2024 à 13:45

Julia Vignali est de retour pour de nouvelles éditions de son émission Affaire conclue sur France 2 ce mercredi 31 janvier 2024. La veille, l’animatrice a payé le prix fort de sa déprogrammation inattendue au niveau des audiences.

Julia Vignali va mettre le pied chez les grands. Elle va être aux commandes d’un prime en direct dans les jours à venir. Elle va reprendre l’animation de Tout le monde joue , dont le premier numéro sera aux côtés de Fabien Olicard ce mardi 13 février 2024 sur l’antenne de France 2.

En attendant, Julia Vignali est aux commandes de deux nouvelles éditions de l’émission Affaire conclue  ce mercredi 31 janvier 2024. La veille, le programme a connu des perturbations inattendues sur la chaîne publique.

Affaire conclue supprimée

Ce mardi 30 janvier 2024, Gabriel Attal s’est alors exprimé dans son discours de politique générale. La chaîne publique a pris la décision de le retransmettre et a supprimé le second volet de Ça commence aujourd’hui . Prévu jusqu’à 16h05, cette édition spéciale devait laisser place au premier numéro d’ Affaire conclue . Seulement, le Premier ministre a alors parlé plus longtemps que prévu.

France 2 a pris la décision d’acter la suppression du premier numéro de l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France. C’est donc un départ forcé pour Julia Vignali jusqu’à 17 heures. Ce dernier n’avait pas été indiqué dans le communiqué de déprogrammation pour annoncer la retransmission du discours de Gabriel Attal, très attendu notamment par les agriculteurs après une semaine intensive de manifestations.

Des conséquences désastreuses sur France 2

À la suite de cette édition spéciale animée par Anne-Sophie Lapix, le seul numéro de l’émission quotidienne de la chaîne publique a attiré 1,08 million de personnes entre 17 heures et 17h45, soit 13,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

C’est un coup de théâtre pour Affaire conclue , puisque le divertissement installé depuis la rentrée de la saison 2017/2018 a perdu 4 points en un an. De plus, la chaîne publique est largement distancée par Cyril Féraud et le duo Duels en famille  et Slam , ses deux jeux quotidiens sur France 3. L’animateur s’est octroyé le leadership à sa place.

Le retour à la normale est prévu ce mercredi 31 janvier 2024 pour Affaire conclue  à partir de 16h15.