Julian Bugier submergé pour sa rentrée sur France 2


Ce lundi 25 août 2025, Julian Bugier a fait sa rentrée sur France 2 aux commandes du JT de 13 heures . Le journaliste a néanmoins été submergé sur la chaîne pour une raison bien précise...
Durant la période estivale, Julian Bugier, qui été suspendu dans le vide le 14 juillet 2025 sur France 2, a laissé sa place sur la chaîne pour les éditions du JT de 13 heures en semaine. Le journaliste a notamment été remplacé par Julien Benedetto, Virna Sacchi ou encore par Djamel Mazi.
Pour cette rentrée du journaliste, les téléspectateurs ont notamment assisté à un reportage sur un accident d’hélicoptère bombardier qui s’est écrasé en Bretagne. Il est aussi revenu sur la suppression des jours fériés avec la conférence de presse du Premier ministre François Bayrou qui s’est tenue hier.
Quelles audiences pour ce JT de 13 heures sur France 2 ?
Dans cette édition, les équipes du journal se sont également penchées sur la taxe foncière ou encore sur un éboulement qui a eu lieu en Normandie, près de Fécamp, sur une plage de Seine-Maritime.
Du côté des audiences, ce rendez-vous d’information présenté par Julian Bugier a attiré 2,12 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Sur TF1, en frontal, le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau a réalisé 20,4% de part de marché sur l’ensemble du public.
Julian Bugier en difficulté pour son retour face à la concurrence
Au niveau des cibles commerciales, ce JT de 13 heures a réalisé 10,3% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 12,5% pour Nathalie Renoux sur M6 et 42,1% pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.
Ce JT de 13 heures sur la chaîne a aussi enregistré 12,2% de part de marché auprès des 25-49 ans, contre 13,5% pour Nathalie Renoux et 37,8% pour Marie-Sophie Lacarrau.
Pour sa rentrée, Julian Bugier a alors été submergé par la concurrence en termes d’audience.