Toutelatele

Julien Arnaud : cette information qui ne va pas passer inaperçue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/07/2025 à 17:45

Julien Arnaud assurait la présentation du JT de 20 Heures de France 2 ce lundi 28 juillet 2025. Le journaliste a réalisé une très bonne performance…

Julien Arnaud a entamé la semaine aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 Heures de France 2 ce lundi 28 juillet 2025. Alors qu’il rejoindra BFMTV à la rentrée après seulement une saison sur le service public, le journaliste continue d’assurer comme joker du journal en cette période estivale.

Cette édition du JT de 20 heures de France 2 de ce lundi 28 juillet 2025 a été marquée par un incendie dans les Bouches-du-Rhône, où deux autoroutes sont coupées. Le journal est également revenu sur l’incendie meurtrier dans un gîte de vacances en Charente.

Julien Arnaud performe sur France 2

Un reportage sur l’accord des droits de douane entre l’Union européenne et les États-Unis a également été proposé. Les critiques sont unanimes en France concernant ce sujet. Ce journal a aussi évoqué la disparition de Tiphaine Véron, une touriste française disparue au Japon en 2018. L’enquête a récemment rebondi, car elle n’aurait jamais quitté l’hôtel, contrairement à ce qu’avait affirmé l’hôtelier.

Cette édition du JT de 20 Heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h34, a réuni 3,89 millions de téléspectateurs, soit 23,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, le journal de Julien Arnaud réalise un pic à 4,38 millions de curieux, et confirme donc sa bonne dynamique.

Audience en hausse pour le JT de 20 Heures de Julien Arnaud

De plus, sur une semaine, le JT de France 2 est en hausse de 1,5 point de part d’audience. Ainsi, avec cette audience en nette progression et avec un pic à 4,38 millions de personnes, Julien Arnaud performe en termes d’audience, bien qu’il soit devancé par Jean-Baptiste Boursier sur TF1. Une information qui ne va pas passer inaperçue, alors que le journaliste rejoindra BFMTV à la rentrée.

À noter que juste après le JT de 20 Heures , France 2 enchaîne avec la rediffusion d’un reportage d’ Envoyé spécial en cette période estivale. Le sujet de ce lundi 28 juillet 2025, qui avait pour thème « Où sont les dermatos ? », est également un succès avec 3,81 millions de Français, soit 21,7% sur l’ensemble du public, entre 20h34 et 20h53.

Julien Arnaud est à retrouver aux commandes du JT de 20 Heures de France 2 ce mardi 29 juillet 2025.