Julien Arnaud : son incroyable revanche avant son départ de France 2


Julien Arnaud a affolé les compteurs du journal de France 2 avant sa nouvelle édition ce mercredi 16 juillet 2025. Cependant, ce dernier a déjà annoncé claquer la porte à la fin de l’été.
Julien Arnaud est revenu sur la potion amère du discours de François Bayrou dans l’édition du journal de 20 heures de France 2 ce mardi 15 juillet 2025, avec notamment la suppression de deux jours fériés, le gel des pensions de retraite et une année blanche en termes de budget.
L’opposition est alors vent debout contre ces mesures et brandit déjà des menaces de censure, tout comme Manuel Bompard qui le dira plus tard sur le plateau de BFMTV. Le ministre de l’Économie, Éric Lombard, a défendu les prises de position du Premier ministre. Le risque de feux de forêt est également au sommaire de ce journal de 20 heures, avec trois départements en alerte maximale.
Julien Arnaud au plus haut sur France 2
Du côté des audiences, le rendez-vous d’information a-t-il été puissant en avant-soirée face au rouleau compresseur de TF1 avec Jean-Baptiste Boursier ? Le 20h a réuni 3,76 millions de personnes ce mardi 15 juillet 2025 sur l’antenne de France 2 entre 19h58 et 20h29, soit 23,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le journal a atteint sa meilleure performance depuis le 28 avril dernier, où il avait réuni 23,4 % du public.
Avec ces scores, France 2 est à un haut niveau mais reste deuxième des audiences. Jean-Baptiste Boursier, quant à lui, est très fort en face. Son 20h sur TF1 a réuni 5,27 millions de fidèles entre 19h58 et 20h48, soit 32,2 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public, en hausse sur une saison.
Julien Arnaud : un passage éclair sur France 2
Sur les cibles commerciales, le journal de Julien Arnaud a réuni 14,8 % de part de marché sur les 25/49 ans et 13 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si France 2 est distancée par TF1 et M6 sur ces critères, c’est une incroyable revanche en termes d’audience pour le joker d’Anne-Sophie Lapix, qui a annoncé son départ, puisque le journal est à un haut niveau pour la saison.
Seulement, Julien Arnaud a également annoncé son départ. L’ancien présentateur de Télématin a révélé qu’il serait en partance pour BFMTV, où il animera la tranche de 10 heures à midi à la rentrée, succédant à Julie Hammett.
En attendant, Julien Arnaud est aux commandes du 20h ce mercredi 16 juillet 2025 sur France 2.