Toutelatele

Karima (Koh-Lanta : Thaïlande) : « Koh-Lanta m’a ouvert les yeux sur ce monde que je juge artificiel »

Léopold Audebert
Publié le 08/04/2016 à 18:39

Alors que TF1 diffusera ce vendredi 8 avril le septième épisode de la quinzième saison de Koh-Lanta, marqué par la réunification des Karwaï et des Aopoh, Karima, membre de la tribu rouge, est revenue pour Télé 7 Jours sur son expérience de « Robinson » en Thaïlande.

La jeune femme de 26 ans est d’abord revenue sur ses choix stratégiques lors de la recomposition des équipes, intervenue au début du quatrième épisode : « (...) J’ai choisi Romain, judoka, et Steve, ex-champion de boxe, parce qu’ils avaient un niveau sportif assez élevé et qu’ils pratiquaient la compétition. J’aurais peut-être dû choisir Nicolas en premier, mais j’ai privilégié Carole, pour laquelle j’ai eu un coup de cœur ».

Karima a également abordé les éventuelles réactions de ses anciens coéquipiers lors de la réunification, notamment Nicolas et Gabriel, absents dans sa nouvelle tribu : « S’ils me le reprochent plus tard, je ne leur en voudrai pas. N’oublions pas que nous sommes dans un jeu. Je n’ai pas fait de stratégie au moment de faire ce choix. Pour moi, l’humain est bien plus important. Je suis quelqu’un d’honnête, de droit, avec un esprit d’équipe et que se bat avec de nouveaux camarades. »

Par ailleurs, la naufragée de Thaïlande a évoqué sa personnalité, à mi-chemin entre qualité et défaut dans l’aventure : « Je suis une perfectionniste, et c’est vrai qu’il faut me suivre ! (...) Je suis quelqu’un de très fier, qui ne montre jamais ses faiblesses (...) ».

« Koh-Lanta m’a ouvert les yeux sur ce monde que je juge artificiel » a enfin déclaré Karima, au moment de dresser, après-coup, les apports de son expérience.

Koh-Lanta : Thaïlande est à retrouver ce vendredi 8 avril, à partir de 20h55 sur TF1, pour un septième épisode consacré à l’emblématique réunification.