Toutelatele

Kev Adams (Mask Singer, TF1) : « Je voulais être sous le costume de la licorne »

Andy Andrian
Publié le 15/11/2019 à 17:30

Ce vendredi 15 novembre 2019, Camille Combal est à la tête d’un nouveau numéro de Mask Singer , sur TF1 à partir de 21h05. Les jurés Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams sont confrontés à un total de six nouveaux costumes, en plus des cinq qualifiés de la semaine précédente. Lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, Kev Adams s’est confié quant à son rôle d’enquêteur.

« Je suis totalement fan »

L’aventure Mask Singer se poursuit et les quatre enquêteurs doivent découvrir l’identité des célébrités présentes sous les costumes. Pour cela, ils bénéficient de plusieurs indices donnés avant chaque performance. Également, ils ont la possibilité de s’entretenir avec l’intéressé présent sur scène une fois sa prestation terminée. À la fin de la soirée, la personnalité ayant reçu le mois de votes de la part du public doit quitter l’aventure et dévoiler son vrai visage.

Malgré le caractère inédit de Mask Singer sur le territoire français, Kev Adams avait déjà connaissance du programme par le biais de sa version Américaine, animée par Nick Cannon, « Je suis totalement fan (…) j’ai eu la chance de découvrir l’émission cette année, lorsque je suis parti vivre quelque temps aux États-Unis » explique-t-il. Pourtant, l’humoriste admet être tombé « par hasard » sur le concept. La surprise a donc été totale pour l’intéressée, le qualifiant comme étant « hallucinant ».

« La production m’a tout de suite vu en enquêteur »

Après cette découverte, Kev Adam a tout de suite souhaité être impliqué dans une éventuelle adaptation française, « quand je suis rentré en France, j’ai fait savoir que j’adorerais faire partie de l’aventure ». Le comédien n’a pas hésité à se manifester au moment où TF1 a fait acquisition de ce nouveau jeu, «  j’ai appelé la production pour leur dire que je voulais en être ». Initialement, il a eu pour objectif d’intégrer l’émission « sous le costume de la licorne ». Cependant, les choses se sont passés autrement, « la production m’a tout de suite vu en enquêteur » dévoile-t-il.

Si ses souhaits n’ont pas tous été réalisés, Kev Adams a tenu à grandement s’impliquer dans Mask Singer, « je suis entré à fond dans mon rôle, les autres étaient parfois obligés de me calmer tellement je me suis pris au jeu ». L’adepte du stand-up a expliqué cela par son caractère de « mauvais perdant », couplé à l’aspect « addictif » du programme.

Un triomphe pour Mask Singer

Lors du lancement de Mask Singer le vendredi 9 novembre dernier, TF1 a attiré 6.6 millions de curieux pour une part de marché de 32,5%. La première chaîne a fini la soirée en tête, loin devant France 2 et Le poids des mensonges (12,2%). Aussi, le show a terminé en tête sur les cibles des femmes de moins de 50 ans responsables des achats (48,5%) et 15-24 ans (58%).