Toutelatele

Koh Lanta 6 > Episode 1 > Karine est éliminée (1/2)

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/07/2006 à 22:00 Mis à jour le 02/07/2012 à 00:35

1èr jour

7h00 : A 20 000 kilomètres de la France, au beau milieu du Pacifique sud, les 16 aventuriers de Koh-Lanta se jettent du bateau pour rejoindre les radeaux. Arrivés sur l’île, les moustiques deviennent insoutenables pour nos candidats. Mais la longue marche doit pourtant commencer pour rejoindre Denis Brogniart.

9h30 : Une fois sur place, l’animateur les divise en deux groupes. D’un côté, les Juniors qui forment l’équipe des Tana (jaune), de l’autre les Seniors alias les Mosso (rouge). Et pas de repos pour nos robinsons en herbe. La première épreuve de confort a lieu dans la foulée. A la clé, le feu. Un élément essentiel pour la survie. Epuisés et stressés, le jeu s’avère beaucoup plus difficile que prévu pour les candidats. Denis Brogniart met fin à leur calvaire et propose une course de rattrapage entre François-David et Alain. Victoire des juniors qui remportent une boite contenant 3 allumettes.

2ème jour

2h15 : Après moult hésitations, les jeunes, pris par le froid, se décident à craquer leur première allumette pour faire le feu. Nico s’y colle. Echec total. Dans l’équipe Mosso, Mama envisage de quitter le jeu suite à sa chute dans l’eau.

7h00 : Mama va mieux et retrouve le sourire. Malgré tout, suite à son problème de dos, elle craint d’être menacée si l’équipe se rend au conseil. Chez les Juniors, on se remet mal des échecs de la veille. Pour bien commencer la journée, ils décident alors de faire, à nouveau, du feu. François-David craque une nouvelle allumette. Rien ne se passe... Malgré tout cela, ils ne perdent pas leur bonne humeur. L’insouciance est au rendez-vous alors que du côté des rouges, on frotte du bois pour espérer voir apparaître une étincelle. En vain.

17h30 : L’équipe qui gagnera l’épreuve d’immunité se verra non seulement dispenser de conseil mais également elle repartira avec le feu. Après avoir ouvert la route, les juniors se font doubler par les seniors sur la dernière ligne droite. Les Tana devront se rendre au conseil.

21h00 : Les jeunes sont moroses. Chacun se demande qui éliminer. Sébastien, le plus âgé, est convaincu qu’il sera la cible de ses camarades.

Lire la 2ème partie du résumé de Koh-Lanta


Les Tana, déçus par leur défaite