Koh-Lanta : la finale change de jour sur TF1


Les fans de Koh-Lanta ne pourront pas suivre de nouveaux rebondissements ce mardi 13 mai 2025. Emmanuel Macron investit le prime de TF1, décalant le programmation du jeu emblématique de la chaîne privée depuis plus de deux décénies.
Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres a déjà livré 11 épisodes sur TF1, du mardi 25 février au 6 mai 2025. Ils ne sont plus que dix à pouvoir prétendre à la victoire finale et le prochain épisode s’annonce explosif car la production a remis à l’ordre du jour le principe des binômes, à savoir que les destin des aventuriers est lié deux par deux.
La stratège Joana est sortie du jeu dans le dernier inédit. Parvenue à faire l’unanimité contre elle, la trentenaire a recueillie tous les votes à l’exception de Claire qui elle seule l’a épargnée. Il ne reste plus que trois primes avant de découvrir les participants qualifiés pour l’épreuve des poteaux. Mais il faudra patienter sept jours supplémentaires pour découvrir ce qui ressemble fort à une dernière ligne droite. La finale est ainsi décalée d’une semaine en raison de cette soirée politique spéciale.
La finale de Koh-Lanta approche
En effet, ce mardi 13 mai 2025, le jeu d’aventures cède sa place à Emmanuel Macron. Le président de la République répondra aux questions de Gilles Bouleau dès 20h10 dans une soirée intitulée Emmanuel Macron – Les défis de la France. Il sera également confronté à plusieurs personnalités, politiques ou non. Robert Ménard, maire de Béziers, Tibo InShape, youtubeur le plus suivi de France, ou encore Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, mettront au défi le chef de l’Etat.
Cet événement décale également d’une semaine la finale de La Revanche des Terres qui se tiendra au mois de juin.
TF1 gagnant avec Emmanuel Macron
Le 11e prime de cette compétition a rassemblé 2,80 millions puis 2,42 millions de Français, représentant 14,4% et 15,1 % des téléspectateurs. TF1 a récupéré la deuxième position sur l’ensemble du public, une semaine après avoir glissé d’un rang, Koh-Lanta ayant été devancé le 29 avril 2025 par Rendez-vous en terre inconnue (France 2) et Face-à-Face (France 3).
Quant au président de la République, s’il n’a pas toujours fait recette, il pourrait permettre à TF1 de s’imposer pour la première fois depuis fin mars un mardi soir. La concurrence n’apparait pas insurmontable avec le final de la saison 3 de Face-à-Face, la série 9-1-1 sur M6 et un documentaire inédit sur France 2 : Aux origines, l’esclavage.