Koh-Lanta, La légende (TF1) : « On n’est pas là pour fliquer les candidats ! », Denis Brogniart dénonce un « moment de faiblesse »

mardi 7 décembre 2021 à 17:30 |
Capture TF1

Ce mardi 7 décembre 2021 à 21h05, TF1 diffusera la première partie de la finale de Koh-Lanta : La légende. Le jeu de Denis Brogniart a été secoué par des polémiques en série.

Ce mardi 7 décembre 2021, Koh-Lanta : La légende entrera dans sa dernière ligne droite. Dès 21h05, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la première partie de la finale de l’édition anniversaire du jeu d’aventures de Denis Brogniart.

Teheiura bouleverse Koh-Lanta : La légende

Le mardi 9 novembre, Koh-Lanta : La légende a été secoué par une annonce choc de Denis Brogniart. Teheiura, favori à la victoire finale, a été exclu pour tricherie. L’aventurier polynésien a reconnu avoir obtenu de la nourriture grâce à des pêcheurs locaux. D’autres candidats ont été impliqués dans le scandale. Les noms de Claude et Sam ont été avancés. La production a choisi de sanctionner uniquement la personne à l’origine de cet acte inédit dans l’histoire de Koh-Lanta.

Denis Brogniart a tenu à réagir à la polémique. « On parle d’un steak-frites qu’il a partagé et de quelques fruits. C’est lui l’investigateur. On en a la preuve. Il y a eu triche, elle a été sanctionnée. Quand on l’a appris, j’ai dit à Teheiura : ’Pas toi, pas maintenant, merde !’. Après, on n’est pas là pour le mettre au pilori. Il n’a tué personne. C’est un aventurier hors pair qui a eu un moment de faiblesse. En reconnaissant sa faute, il a été digne », a souligné l’animateur de District Z au Parisien.

À la question de savoir si Teheiura avait partagé la nourriture avec Claude et Sam, Denis Brogniart a répliqué : « On n’est pas là pour fliquer les candidats ». « Je ne suis ni enquêteur ni policier. Aujourd’hui encore, on ne sait pas totalement qui a pu en profiter. Les caméras ne filment pas en permanence », a-t-il précisé.

L’animateur a reconnu qu’une sanction avait été envisagée. « Seuls les candidats du jeu connaissaient vraiment ce qui s’est passé. Christelle et les autres auraient très bien pu sanctionner ceux qu’ils estimaient fautifs lors des conseils », a-t-il nuancé.

Des candidats menacés de mort

Les candidats de Koh-Lanta : La légende ont également été la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux suite à des éliminations polémiques. Certains ont même été menacés de mort. « Celui qui écrit : Christelle, tu dois mourir, il faut savoir qui il est pour qu’on puisse l’arrêter tout de suite. Derrière cet anonymat, il y a une grande lâcheté. Ça me rend dingue. Je pourrais étriper quelqu’un pour ça. Je soutiens à 200% ceux qui portent plainte contre des couards qui n’ont pas de figure. Si on peut en choper un, ça pourrait changer la donne », a-t-il expliqué.

Le coup d’envoi de la finale de Koh-Lanta, la légende sera donné ce mardi 7 décembre 2021 à 21h10 sur TF1. La suite sera à retrouver une semaine plus tard pour le grand dénouement de cette édition spéciale.

TF1    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »