L’amie prodigieuse (saison 2) : Lila chamboulée, l’amitié avec Lenù prête à exploser en plein vol avant le final sur France 2

Depuis le 21 juillet 2021, France 2 diffuse la deuxième saison de L’amie prodigieuse. Cette nouvelle salve de la série italienne touche bientôt à sa fin. Les relations entre Lila et Elena (ou Lenu) sont de plus en plus tendues.

Publié le mercredi 4 août 2021 à 18:47
par
L’amie prodigieuse (saison 2) : Lila chamboulée, l’amitié avec Lenù prête à exploser en plein vol avant le final sur France 2
©capture France 2 

Ce 4 août 2021, France 2 diffusera deux épisodes inédits de L’amie prodigieuse , avant le final de la saison 2, le 11 août.

Cette nouvelle salve -proposée depuis le 21 juillet en prime- a connu un mauvais démarrage, avant de légèrement se reprendre. Pour son lancement, les deux premières aventures de Lila et Elena ont attiré en moyenne 1,56 million de curieux, soit près de 9% de part de marché, dont 5,6 % auprès de la cible commerciale sur le premier épisode. Dans cette suite, Lila (Gaia Girace) se conforme tant bien que mal à son rôle d’épouse.

La semaine suivante, le 28 juillet, la série italienne, inspirée du livre d’Elena Ferrante, a réuni 1,64 million de téléspectateurs en moyenne pour les deux péripéties, soit 9,3 % de part d’audience. France 2 gagne en une semaine 0,4 point.

Pour rappel, la première saison diffusée à l’été 2020 avait séduit en moyenne 2,11 millions de personnes, soit une part de marché s’élevant à 11% auprès des quatre ans et plus. La chaine est en deçà en cette saison 2 face à la série de TF1, Most Wanted Criminals.

La trahison de Lila, Elena se rebelle

Ce 4 août, les inconditionnels découvriront deux nouveaux inédits. Après avoir découvert le baiser entre Nino et Lila, Elena (Margherita Mazzucco) se sent trahie. Cette dernière va céder aux avances de Donato Sarratore, le père de Nino. Elle va coucher avec lui et perdre sa virginité.

Dans le sixième épisode intitulé La rage, rien n’est plus pareil depuis leurs vacances d’été à Ischia. Elena (Lenu) découvre que Lila a quitté l’épicerie pour tenir le magasin de chaussures et elle est enceinte de Nino, alors qu’elle n’arrivait pas à avoir d’enfant avec son mari.

Malgré ses envies d’évasion afin de quitter le quartier, Lenu remporte une bourse pour fréquenter la Scuola Normale di Pisa, après avoir réussi un concours au lycée.

Quel final pour L’amie prodigieuse ?

Pour l’avant-dernière aventure de la saison intitulée Les fantômes, on retrouve Elena des années plus tard. Elle est devenue une femme élégante, cultivée et désinhibée. Pour les vacances, elle retourne au quartier de son enfance et retrouve Lila. Désormais, elle est dévouée à son rôle de mère.

Dans l’ultime épisode de cette deuxième salve, La fée bleue, Lenu est de retour à Pise et travaille sur sa thèse. Les souvenirs de son adolescence lui reviennent, elle décide d’écrire son premier roman. Quant à Lila, elle est restée à Naples et travaille dans une usine de charcuterie.

À noter qu’une saison 3 est actuellement en tournage.

En attendant, L’amie prodigieuse est à retrouver dès ce mercredi 4 août à 21h05 sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021