Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : la dispute de Perrine et Léa réjouit M6, Annaïg et Alexandre se révoltent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/10/2022 à 16:21

Noémie donne des sueurs froides à Guillaume tandis que Perrine et Léa s’écharpent dans les prochains épisodes de la saison 17 de L’amour est dans le pré sur M6. Karine Le Marchand affiche déjà un bilan d’audience positif.

La saison 17 de L’amour est dans le pré , agrémentés des commentaires croustillants de Karine Le Marchand, est sans conteste un succès pour M6. Le public du divertissement reste fidèle au fil des années et la chaîne privée affiche déjà un bilan d’audience plus que satisfaisant.

Ce lundi 10 octobre 2022, les téléspectateurs de la Six vont pouvoir découvrir le baiser entre Annaïg et Alexandre ou encore le départ glacial de Nathalie chez Jean. Les agriculteurs ne sont pas épargnés par les rebondissements et la guerre atteindra son paroxysme entre Perrine et Léa chez Alexandre en Corse.

Les victoires s’enchaînent pour la saison 17 de L’amour est dans le pré et Karine Le Marchand

Sur les sept premières soirées de L’amour est dans le pré, M6 a déjà réussi son pari. Malgré la fronde de la série Les Combattantes sur TF1 avec Audrey Fleurot, la star de HPI ou l’ultime saison des Rivières pourpres sur France 2, le docu-réalité a maintenu le cap des audiences. Surtout, Karine Le Marchand reste leader sur les cibles commerciales.

La première partie totalise en moyenne 3,95 millions de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, le programme cède 0,3 point de part d’audience. L’audience reste donc quasi stable malgré la série évènement de la Une.

Accident chez Guillaume, M6 toujours gagnante

La seconde partie de L’amour est dans le pré affiche 3,71 millions de téléspectateurs sur les sept premières soirées de la saison 17. La part de marché atteint 21% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Le format affiche un sensible gain de 0,2 point sur un an.

Avec un tel premier bilan d’audience, le programme de dating est loin d’afficher une quelconque usure et permet à M6 de faire le plein auprès des femmes responsables des achats, tout comme auprès des 25-49 ans, des cibles essentielles pour définir le tarif des écrans publicitaires diffusés pendant L’amour est dans le pré. Face à une concurrence pourtant redoutable, les agriculteurs de la Six se révoltent en termes d’audience et montre une stabilité insolente.

Le malaise de Noémie chez Guillaume ou encore la révélation d’Alain sur son baiser échangé avec son agriculteur promettent encore de nombreux rebondissements aux téléspectateurs.

La saison 17 de L’amour est dans le pré est diffusé chaque lundi à partir de 21h10 sur M6.