Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : vive dispute chez Jean, Nathalie accuse Laurence à la ferme sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/08/2022 à 12:45

Ce lundi 22 août 2022, M6 a lancé avec succès la saison 17 de L’amour est dans le pré. Dans le prochain numéro, les téléspectateurs retrouveront Jean et ses deux prétendantes à la ferme. De vives tensions seront présentes entre Nathalie et Laurence…

Après la diffusion des portraits des agriculteurs en février, M6 a lancé la saison 17 de L’amour est dans le pré , ce lundi 22 août 2022. Dans ce premier numéro, les téléspectateurs ont notamment pu assister au speed-dating de Jean. L’agriculteur, originaire de l’Auvergne-Rhône-Alpes a choisi Laurence et Nathalie pour séjourner à la ferme.

Dans le prochain numéro de L’amour est dans le pré , diffusé le lundi 29 août en prime, Laurence va arriver chez Jean et sait qu’elle devra s’imposer face à Nathalie. Cette dernière est le coup de cœur de l’agriculteur depuis l’ouverture du courrier et cela s’est confirmé lors du speed-dating. Laurence a accompagné Jean à la gare pour venir chercher Nathalie. Elle veut profiter des derniers instants avec lui avant de se retrouver avec la prétendante rivale. Nathalie est heureuse de revoir Jean, mais se dit déçue de la présence de Laurence. Avant de retourner à la ferme, l’éleveur de vaches propose de faire les courses pour la semaine.

Tensions entre Laurence et Nathalie dans L’amour est dans le pré sur M6

Au supermarché, Jean peut déjà apercevoir les différences de goûts et de caractères entre les deux prétendantes. En plus des courses de la semaine, ils doivent prévoir le nécessaire pour une merguez party qui aura lieu dans quelques jours avec 19 personnes. Laurence souhaite acheter des cornichons pour en mettre dans le riz, mais Nathalie juge cela non nécessaire. Cette dernière finit par avoir le dernier mot, il n’y aura donc pas de cornichons. Les deux femmes sont en opposition et une certaine tension se crée.

Laurence tente d’affirmer ses choix face à la pugnacité de Nathalie. Une vive dispute a lieu dans le supermarché car leurs désaccords sont de plus en plus nombreux. Nathalie déplore l’attitude de Laurence et la juge “avenante” face à Jean. Après les courses, celle qui est régulièrement comparée à Annie Cordy est quelque peu furieuse et accuse Laurence de croire que sa relation avec Jean est déjà acquise…

Karine Le Marchand triomphe

Pour son retour, L’amour est dans le pré a triomphé sur M6, ce lundi 22 août. La première partie de l’émission, proposée entre 21h09 et 22 heures, a réuni 3,88 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie, diffusée entre 22h00 et 23h11, a convaincu 3,77 millions de Français, soit 22,6% de l’ensemble du public. La chaîne se classe nettement leader des audiences.

Le programme est également un succès sur les cibles avec 36% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit le deuxième meilleur lancement historique sur cette cible, 30% auprès des moins de 50 ans, soit un record pour un lancement depuis 7 ans et 37% des 25-34 ans. Juste après, la diffusion de L’amour vu du pré a également performé avec, entre 23h12 et 00h06, 1,81 million de curieux, soit 21,6% de part d’audience, dont 32% sur la cible commerciale et 28% sur les moins de 50 ans.

L’amour est dans le pré est à retrouver tous les lundis dès 21h10 sur M6.