Toutelatele

L’amour est dans le pré : stress, malaise et polémique, le calvaire d’Anaïs avant le début de la saison 18 sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/08/2023 à 08:14 Mis à jour le 20/08/2023 à 09:57

L’émission culte L’amour est dans le pré fait son grand retour sur M6 ce lundi 21 août 2023, en prime time avec Karine Le Marchand à la présentation. Le programme compte bien performer au niveau des audiences avec treize nouveaux candidats en quête de l’âme sœur, dont un retour.

Après avoir présenté les treize candidats de la saison 18 de L’amour est dans le pré en début d’année 2023, M6 proposera ce lundi 21 août 2023, le début de la saison 18 du dating show animé par Karine Le Marchand. Avant même le début de la nouvelle salve d’épisodes, les anciens candidats ont permis à la chaîne privée de briller.

Juste avant l’été, Didier, un ex-participant de L’amour est dans le pré , saison 6, est mort d’un accident et a laissé la production endeuillée. Au mois d’août, M6 était de retour avec deux soirées à la rencontre des anciens candidats du programme.

L’amour est dans le pré cartonne avant la saison 18

Le lundi 7 août 2023, L’amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ? a pris la tête des audiences de la soirée en rassemblant 3,11 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Cette première édition dans laquelle Laurent a parlé de son quotidien depuis sa rupture avec Maud a également été leader sur le public féminin avec 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats réunis.

Le second prime time mettant en avant d’anciens participants, le lundi 14 août 2023, a également tourné en faveur de la chaîne privée du côté des audiences avec 2,72 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public présent devant leur poste de télévision.

Anaïs : « Je craignais de blesser un prétendant »

De cette dix-huitième saison, les téléspectateurs pourront compter sur le retour de Julien, candidat en 2015, mais également sur quelques rebondissements et nouveautés de grande ampleur. Parmi les treize nouveaux candidats, Roméo, auvergnat de 46 ans ayant subi un accident de voiture en 2014, est sociable et drôle tout l’inverse de Clément, 26 ans, plutôt timide et classique.

De son côté, Anaïs, 35 ans, originaire de Nouvelle-Aquitaine, est une éleveuse de chèvres à la recherche d’un compagnon de son âge et énergique. Dès le premier numéro, elle rencontre ses prétendants. A cette occasion, elle s’est confiée à l’hebdomadaire Télé 7 jours disant avoir été « très stressée et mal à l’aise lors des speed datings. »

Polémique pour Anaïs après une remarque

Elle développe : « Je ne m’étais pas préparée psychologiquement à devoir faire un choix. Et je craignais de blesser un prétendant. Je trouve cela cruel d’éconduire un homme au bout de dix minutes. » Suite à sa remarque des hommes « avec des cheveux », elle s’explique : « J’ai eu des problèmes avec cette sortie qui était sur le ton de l’humour. Il y a plein d’hommes chauves que je trouve très charmants… »

La saison 18 de L’amour est dans le pré et ses agriculteurs débute ce lundi 21 août dès 21h10 sur M6.