Toutelatele

L’Amour est dans le pré 2023 : « Ça m’énerve ! » Karine Le Marchand déjà exaspérée par un agriculteur, elle ne mâche pas ses mots

Gipsy Dauge
Par
Rédactrice spécialisée TV et Séries
Publié le 06/08/2023 à 17:19

Dès le lundi 21 août 2023, M6 dégainera la saison 18 de son émission emblématique, L’amour est dans le Pré. Mais avant de faire connaissance avec les 13 agriculteurs, la chaine offre une mise en bouche avec deux soirées « Que sont-ils devenus ? »

Ce lundi 7 août 2023, Karine Le Marchand part à la rencontre des agriculteurs des saisons précédentes de L’amour est dans le pré pour prendre de leurs nouvelles. Cet « ADP Tour » a lieu dans la demeure de Vincent le Provençal, éleveur équin de la saison 16, située à Saint-Rémy-de-Provence. L’occasion de croiser Laurent (saison 14), Cathy (saison 13) ou encore Mathieu (saison 15).

Puis, quinze jours plus tard, le 21 août, place au coup d’envoi de la nouvelle salve inédite de L’amour est dans le pré. Pour cette future édition de l’émission à succès endeuillée par la mort de Didier, 13 agriculteurs se sont portés volontaires pour trouver l’amour face aux caméras de M6.

Le grand retour de Julien

Dans les portraits déjà diffusés il y a quelques mois, les téléspectateurs avaient fait connaissance avec les nouveaux candidats à l’amour qui participeront à cette nouvelle saison diffusée fin août. Les aficionados du programme de dating avaient alors été surpris de découvrir le grand retour de Julien, qui était le prétendant de Guillaume, premier candidat homosexuel de l’émission en 2015.

« Cette année, on a eu beaucoup de rebondissements ! Et ceci dès le début. Ce n’était pas facile tout le temps », a d’ailleurs confirmé Karine Le Marchand.

Un candidat claque la porte de L’amour est dans le pré

Parmi les nombreux rebondissements ? L’abandon d’un candidat qui a changé d’avis au sujet de sa participation au programme juste avant l’ouverture des courriers. Les téléspectateurs devront alors composer sans la présence de Baptiste, l’éleveur de brebis qui venait de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Face aux caméras, l’agriculteur au profil atypique avait pourtant évoqué avec beaucoup d’émotion son ancienne épouse et mère de sa fille de 1 an et demi. « Pour moi, c’était inconcevable. Quand on rencontre quelqu’un, qu’on se marie et qu’on fait un enfant, c’est pour la vie », regrettait-il au sujet de leur rupture.

Mais force est de constater que la diffusion de son portrait aura permis à Baptiste de trouver l’amour non pas face aux caméras dans l’émission, mais auprès de l’une de ses ex. Un retournement de situation profondément critiqué par Karine Le Marchand qui n’a pas caché sa déception : « Le fait de passer à la télé rend très attractives les personnes pour leurs ex (...) Il a pris la place de quelqu’un d’autre qui aurait pu trouver l’amour sincèrement. Moi, à chaque fois, ça m’énerve », condamne l’animatrice du programme.

« Il y a eu des choses improbables qui ne sont jamais arrivées par le passé »

Les speed-datings se déroulent alors sans Baptiste. Une étape qui ne se déroulera pas cette fois, comme le veut la tradition, sur une péniche parisienne, mais au domaine de Quincampoix, dans une ferme de l’Essonne. Un lieu situé à proximité de Paris. Et cela ne sera pas la seule nouveauté à attendre les téléspectateurs : « Il y a eu des choses improbables qui ne sont jamais arrivées par le passé », a promis Karine Le Marchand.

L’amour est dans le pré s’offre des retrouvailles inédites dès ce lundi 7 août à 21h10 sur M6 avant le coup d’envoi de la saison 18 le 21 août 2023, toujours en prime time.