Toutelatele

L’amour est dans le pré (saison 18) : « C’est un gros mytho ! », pourquoi Baptiste a choqué Karine Le Marchand sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/01/2023 à 11:51

L’amour est dans le pré, programme phare de M6, fait son retour sur la chaîne le lundi 30 janvier 2023. Baptiste, un des participants de cette 18ème saison, présente un profil atypique.

Ce lundi 30 janvier 2023, M6 diffuse le premier épisode de la 18e saison de L’amour est dans le pré. Le principe de l’émission est inchangé, quatorze agriculteurs célibataires cherchant l’amour montrent leur vie aux téléspectateurs, qui peuvent leur envoyer des lettres s’ils sont intéressés.

Parmi les nouveaux candidats, les fidèles du programme pourront découvrir Baptiste, âgé de 30 ans et originaire des Provence-Alpes-Côte d’Azur. Contrairement à beaucoup d’autres participants à l’émission, il s’est inscrit lui-même à L’amour est dans le pré .

Baptiste, nouveau venu dans l’amour est dans le pré

Baptiste a une fille, Léontine, née d’une précédente relation. Il pensait que son couple allait durer, mais sa compagne de l’époque a souhaité une séparation en l’accusant de trop travailler, ce qu’il reconnait. La rupture a néanmoins été très difficile à vivre pour lui, il confie avoir perdu treize kilos en trois semaines.

Le jeune éleveur de brebis ne fait pas que ressasser le passé, il se projette également dans le futur. Avec son père, il construit une grande maison, qu’il espère pouvoir terminer à la fin de l’année 2023. Il décrit ce logement comme « familial », il souhaite y habiter avec sa fille et une éventuelle compagne.

Karine Le Marchand abasourdie sur M6

Il pense vivre dans cette maison pour le reste de sa vie, ce qui ne manque pas de choquer Karine Le Marchand : « ça ne t’effraie pas de savoir que ta maison, ça sera jusqu’au bout ? Oh là là ! ».

À la recherche d’une femme qui viendrait vivre avec lui, Baptiste se décrit comme une sorte de mari idéal : « je fais le linge, le ménage, à manger, et même un massage le soir ». Karine Le Marchand l’accuse alors d’en faire un peu trop : « ça se trouve c’est un gros mytho ! ».

L’amour est dans le pré est à retrouver sur M6 le lundi 30 janvier 2023 à 21h10.