Toutelatele

L’Atelier (M6) : les révélations de Julien le forgeron de Flavie Flament

Andy Andrian
Publié le 23/11/2019 à 16:54 Mis à jour le 06/12/2019 à 19:51

Ce samedi 16 novembre 2019, Flavie Flament est aux commandes de deux nouveaux numéros de l’émission L’Atelier . Arrivé une semaine auparavant sur la grille de M6, ce concept inédit en France marque le grand retour de l’animatrice sur le petit écran. À chaque émission, des artisans s’unissent pour restaurer d’anciens objets. Le forgeron et ferronnier, Julien Demangeon fait partie de cette équipe. Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, l’intéressé a donné son ressenti quant à l’implication et l’attitude de l’ancienne présentatrice de Stars à domicile.

Dans L’Atelier, des anonymes viennent confier une mission spécifique à des artisans qualifiés. Ainsi, ces derniers ont pour objectif de restaurer des objets ayant une histoire et une valeur particulière pour leur propriétaire. Cette nouvelle émission fait partie des projets inédits lancés par M6 pour la saison 2019 / 2020 et est adaptée du programme britannique à succès The Repair Shop (diffusé sur BBC One).

« Flavie Flament est une personne charmante »

Julien Demangeon est l’un des artisans choisis pour faire face aux différents objets présents dans L’Atelier. Mais s’il s’agit de sa première apparition à la télévision, l’intéressé a admis ne pas avoir été « effrayé » par les caméras. De plus, celui-ci a l’habitude de s’illustrer « devant un public » du fait de sa présence « durant deux saisons au Puy du Fou ».

Pour Julien Demangeon, le tournage s’est très bien passé, il qualifie l’ambiance comme étant « géniale ». Aussi, il loue le comportement de Flavie Flament, décrite comme « une personne charmante » et « intéressée » par les métiers vus à l’écran. « Il y a une vraie fibre artisanale en elle » conclut le forgeron.

L’Atelier devant Joker et C dans l’air

Lors de son lancement le samedi 9 novembre dernier, L’Atelier a attiré une moyenne de 1.14 million de curieux pour une part de marché de 9,2%. Avec ce résultat, M6 a dominé Joker sur France 2 (8,6%) et C dans l’air sur France 5 (7,8%). Le deuxième numéro a été suivi par 1.13 million de téléspectateurs et 7,3% de l’ensemble du public.