Toutelatele

L’heure des pros : violences policières, Pascal Praud accuse une nouvelle baisse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/06/2020 à 14:00

Pascal Praud n’a pas été au niveau de son début de semaine ce jeudi 4 juin sur CNews. Son édition matinale a perdu de nouveaux fidèles.

Pascal Praud était en charge de deux nouvelles éditions de L’heure des pros ce jeudi 4 juin sur CNews. En soirée, après une nouvelle sortie victorieuse pour Face à l’info, le journaliste a accueilli ses chroniqueurs à partir de 20h10.

Deneuve et Hallyday, une drôle d’idylle pour l’idole

La romance secrète entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve a été évoquée par l’intermédiaire de Gilles Lhote, biographe de Johnny et auteur de « Lady Lucille » aux éditions Seuil. Le rockeur et l’actrice se sont rencontrés sur le tournage des Parisiennes et ont scellé une amitié infroissable. Le biographe a révélé que Johnny considérait que son amie était plus « rock » que lui et qu’il se réfugiait chez elle quand son moral était au plus bas. Étouffée par le chagrin, Catherine Deneuve n’a eu la force de se rendre aux obsèques du chanteur.

Les débats du soir se sont également portés sur une vidéo se déroulant en France dans laquelle un policier noir est pris à partie par des manifestants et traité de « vendu » par une femme noire qui l’invective durant un long instant. Dans un sujet adjacent, il a été question d’Omar Sy. L’acteur engagé, vivant à Los Angeles, s’est fendu d’une tribune dans laquelle il appelle les Français à se « réveiller » face aux violences policières.

Dynamique négative pour le journaliste

En matinée, l’édition de Pascal Praud a pu compter sur 237 000 téléspectateurs et 7% d’entre eux, soit une nouvelle baisse de 0.8 point et une performance au plus bas depuis le début de la semaine.