Face à l’info : Eric Zemmour et la lutte raciale, Christine Kelly en léger recul d’audience sur CNews

vendredi 5 juin 2020 à 12:41 |
Capture CNews

Ce jeudi 4 juin 2020, Eric Zemmour et Christine Kelly sont revenus sur la politique de Donald Trump et les émeutes raciales. Le talk de CNews a accusé un léger repli d’audience

Ce jeudi 4 juin, CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info. L’émission de débats et d’actualité, présentée par Christine Kelly en access prime time depuis la mi-octobre, a été proposée à partir de 19 heures.

Donald Trump, à qui perd gagne ?

L’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a été accompagnée d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Harold Hyman et Marc Menant. Les conséquences de la mort de George Flyod, homme noir tué par un policier aux Etats-Unis, a donné lieu à un débat sur le thème « Donald Trump, à qui perd gagne ? ».

Eric Zemmour a estimé que la gauche américaine « jouait à fond » la carte de la lutte raciale. Pour appuyer ses dires, il a pris l’exemple de la présidentielle 1968.

« En 1968, Nixon avait joué la loi et l’ordre après les émeutes raciales. Et à l’élection présidentielle, il avait écrasé son adversaire Humphrey », a expliqué Eric Zemmour.

Nouveau succès pour CNews

Alors que Joe Biden a été jugé « pas bon », l’équipe de Face à l’info a passionné une moyenne de 486.000 téléspectateurs jusqu’à 20 heures.

CNews était leader des chaînes info en présence de 2.6% des 4 ans et +. Un pic à 552.000 curieux a été enregistré. Une baisse de 0.1 point par rapport à la veille où talk avait séduit 492 000 fidèles, soit 2.7% de part de marché.

Une saison 2 de Face à l’info a, d’ores et déjà, été actée pour Christine Kelly et Eric Zemmour par CNews suite à ces bonnes performances

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »