Face à l’info : une exclusion, Éric Zemmour et Christine Kelly menacés

jeudi 4 juin 2020 à 12:35 |
Capture CNews

Face à l’info poursuit sa dynamique positive avec une édition du mercredi 3 juin massivement suivie parmi les chaînes d’information. Emmanuel Macron et Boris Johnson ont été au cœur des débats.

La politique a fait l’objet de plusieurs discussions dans le numéro de Face à l’info animé par Christine Kelly ce mercredi 3 juin sur CNews. Christine Kelly a pu compter sur Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Harold Hyman.

Le grand flou en Grande-Bretagne

La décision de Gérard Collomb de s’associer aux Républicains pour briguer un nouveau mandat à la Mairie de Lyon lui a valu l’exclusion du parti La République en Marche. Pour rappel, Gérard Collomb était au Ministère de l’Intérieur de mai à décembre 2018 avant de démissionner au profit de Christophe Castaner. Pour Eric Zemmour, cette situation est un « échec » pour Emmanuel Macron tout en rappelant que le parti de droite était « mort depuis 2017 ».

De son côté, Harold Hyman a évoqué la situation hasardeuse au Royaume-Uni qui « ne sait plus sur quel pied à danser » en indiquant que l’union sacrée venait de se froisser après une première critique du principal opposant de Boris Johnson, Keir Starmer, qui a indiqué que le gouvernement devait « reprendre la main ».

Face à l’info derrière BFMTV

Avec 492 000 Français et 2.7% d’entre eux devant le petit écran mobilisés sur CNews, la chaîne a signé une hausse de 0.3 point en comparaison de l’édition du mardi 2 juin. Un pic à 538 000 téléspectateurs a été enregistré par le canal 16, classé deuxième parmi les chaînes d’information.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?