L’heure des pros : Pascal Praud lance une alerte, Gérard Carreyrou limite la casse

jeudi 4 juin 2020 à 15:10 |
Capture CNews

Au lendemain d’une performance record, L’heure des pros a accusé une légère baisse d’audience ce mercredi 3 juin sur CNews.

Après avoir enregistré un bilan historique pendant le confinement, L’heure des pros a parfait sa percée d’audience depuis le début du mois de juin. Pascal Praud entendait confirmer cette tendance ce mercredi 3 juin.

« C’est inquiétant... »

Deux jours après un dérapage sur l’affaire George Flyod, un débat a été mené sur Adama Traoré. Pascal Praud a lancé un cri d’alarme sur la défiance des Français envers la police. En référence à la manifestation ayant rassemblé 20.000 personnes à Paris, l’animateur a lâché : « Ils pensent que la justice en France n’est pas convenable et la police en France ne fait pas son métier ». « Quand il y a ce point de défiance dans une partie de la population, c’est inquiétant... », a-t-il ajouté.

« Une comparaison fallacieuse »

Dans la foulée de témoignages de manifestants, Gérard Carreyrou s’est interloqué. « Ils ont sauté sur le premier prétexte : la comparaison avec les Etats-Unis est particulièrement fallacieuse », a-t-il lancé, tout en assurant que le rassemblement avait été « largement préparé ». Tandis que le leader de L’heure des pros évoquait l’hypothèse d’une manifestation spontanée, le journaliste s’est à tour inquiété. « C’est plus grave alors, car cela veut dire que le feu couve dans les banlieues... », a-t-il conclu.

CNews devant TF1 et M6

Côté audiences, L’heure des pros a attiré une moyenne de 265.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 7.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré un recul de 0.6 point en comparaison au record de mardi, CNews s’est maintenue sur le podium des audiences devant TF1 et M6. Le canal 16 était deuxième chaîne info de France grâce à des performances de 8.1% sur les CSP+ et de 5.6% sur les 25/49 ans.

AUDIENCES TV   CNEWS   DIVERTISSEMENT   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022