Toutelatele

L’heure des pros : Charlotte d’Ornellas et Claire Chartier en plein clash, audience redorée pour Pascal Praud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2020 à 14:35

Des débats animés ont permis à Pascal Praud de revoir son audience à la hausse sur la part de marché pour l’édition matinale de L’heure des pros.

Comme chaque jour de la semaine, Pascal Praud prend les manettes de deux éditions de son talk L’heure des pros, proposées de 9 heures à 10h30 puis de 20h10 à 20h50 sur CNews.

Donald Trump fait jaser

Ce mardi 2 juin, pour le rendez-vous matinal, le journaliste a reçu les éclairages de la reporter Elisabeth Guédel, présente à New York. La riposte militaire de Donald Trump aux manifestations et pillages a été commentée par la spécialiste. Claire Chartier, rédactrice en chef à l’Express, a livré son analyse de la stratégie du Président américain à quelques mois des élections présidentielles : « Les circonstances lui donnent une occasion en or, malheureusement, comme étant le chef qui va protéger l’Amérique du chaos. Plus c’est le chaos, plus ça le sert ».

Charlotte d’Ornellas n’a pas observé cette situation avec le même regard : « Les émeutes n’ont pas attendu Donald Trump. Il est le Président des Etats-Unis en exercice et il y a un problème d’ordre public aujourd’hui. Quelle est la frontière entre ce rôle qui est de faire cesser cette situation et le fait qu’il soit en campagne ? ». Les deux chroniqueuses ont continué de s’écharper sur la méthodologie du successeur de Barack Obama. Claire Chartier a eu du mal à se contrôler et a vivement critiqué le Chef de l’Etat.

Une audience à double lecture

274 000 Français ont été rassemblés durant la matinale, ce qui constitue une part d’audience à hauteur de 8.4%. Malgré une perte de 100 000 individus en comparaison de la veille, le canal 16 a enregistré une hausse de 0.9 point sur la part de marché. Un contraste s’expliquant par la tenue du lundi de Pentecôte le 1er juin.