Toutelatele

L’Heure des Pros : « Ça me fait de la peine » Pascal Praud n’en revient pas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2024 à 14:20

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews, ce jeudi 1er février 2024. Au cours de l’émission, l’animateur a été peiné suite à une nouvelle en lien avec l’actualité.

Pascal Praud, qui a récemment accusé un chroniqueur, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros , ce jeudi 1er février 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission par un édito sur les agriculteurs. Il estime que la réponse de l’exécutif n’est peut-être pas la bonne et rappelle que les agriculteurs ne sont pas des délinquants.

Dans ce numéro de L’Heure des Pros , Pascal Praud était entouré de Vincent Hervouët, Sabrina Medjebeur, Philippe Bilger, Gérard Carreyrou et Olivier Dartigolles. Christian Convers, secrétaire général de la coordination rurale, était également présent autour de la table afin d’évoquer la situation des agriculteurs.

Pascal Praud sous le choc

Avant de lancer le débat sur les agriculteurs, dont certains ont été arrêtés la veille, Pascal Praud, qui a récemment été victime d’une violente attaque, lâche : « Ca me fait de la peine d’imaginer que des agriculteurs ont passé la nuit en prison ». Ainsi, le journaliste n’en revient pas en évoquant le sort des agriculteurs en prison la nuit dernière. Il répète avoir été peiné et estime que la réponse ne lui paraît pas adaptée et évoque une humiliation.

En effet, suite à l’intrusion à Rungis, 91 agriculteurs ont été interpellés. Christian Convers avoue être « dégoûté » de ce qu’il se passe. Il a détaillé ce qu’il s’est passé à Rungis. Par ailleurs, le programme a également été marqué par un débat sur Gérard Miller, accusé de viol. En fin d’émission, Pascal Praud recevait Mostafa Salhane, auteur de « 15 minutes pour sauve ma vie ».

CNews performe avec L’Heure des Pros

La veille, le mercredi 31 janvier 2024, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 530 000 téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 21,3% sur les CSP+ et 11,5% sur les 25-49 ans. Une performance qui a permis à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 989 000 personnes, soit 4,6% du public présent, dont 3,9% sur les CSP+ et 2,9% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise un pic à 1,09 million de téléspectateurs à 20h57.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.