Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud accuse un chroniqueur, il s’énerve avant de rendre l’antenne sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/01/2024 à 16:10

Dans l’édition de L’Heure des Pros diffusée le lundi 29 janvier 2024, Pascal Praud s’en est pris à plusieurs reprises à l’un de ses chroniqueurs, avant de hausser le ton au moment de rendre l’antenne sur CNews.

Ce lundi 29 janvier 2024, Pascal Praud entamait la semaine en présentant une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. L’ancien animateur de RTL a dédié son édito du jour aux manifestations des agriculteurs qui fourmillent dans le pays.

Un des débats suivants concernait la fermeture éventuelle de centrales nucléaires. Pascal Praud a estimé que la France était indépendante pour son énergie en 1981, mais Philippe Guibert fait alors remarquer que les besoins ont beaucoup augmenté depuis. Son interlocuteur insiste sur le fait que le gouvernement socialiste élu cette année-là a fait du mauvais travail.

Philippe Guibert attaqué sur CNews

Alors qu’il veut lancer la publicité au plus vite, Pascal Praud fait malgré tout une parenthèse où il affirme que l’arrêt du nucléaire en Allemagne a été un échec. Son interlocuteur, récemment confronté à une incroyable nouvelle, reconnait qu’il a raison, mais le présentateur ne lâche pas l’affaire.

Il poursuit : « C’est vos amis, les petits hommes gris ! », en référence au gouvernement d’Angela Merkel. Cela relance cependant un débat entre ses chroniqueurs à commencer par Georges Fenech, et Pascal Praud, récemment victime d’un incident en direct, est alors obligé de hausser le ton pour envoyer la publicité.

L’Heure des Pros en progression

L’édition vendredi 26 janvier 2024 a rassemblé 512 000 téléspectateurs, soit 15,5% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Le vendredi 19 janvier 2024, 484 000 personnes avaient été présentes, l’émission de Pascal Praud gagne donc 1,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Dans le détail, cette édition a rassemblé 14,3% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. CNews est ainsi première chaîne info et première chaîne nationale auprès de cette cible commerciale, mais également de l’ensemble du public.