Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud victime d’un incident en direct, vive émotion sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/01/2024 à 17:15 Mis à jour le 25/01/2024 à 18:12

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2, ce mercredi 24 janvier 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a été victime d’un incident technique.

Après avoir animé l’édition matinale, Pascal Praud, qui a récemment évité un accident, était de retour dès 20h05 pour L’Heure des Pros 2 , ce mercredi 24 janvier 2024 sur CNews. Dans cette édition, le journaliste était entouré de Gilles-William Goldnadel, Philippe Guibert, Paul Melun et Eric Revel. L’émission a été principalement marquée par les manifestations des agriculteurs.

Après avoir évoqué la colère des agriculteurs, le séparatisme scolaire suite à la nouvelle polémique concernant Amélie Oudéa-Castéra, la ministre de l’Éducation nationale a fait réagir sur le plateau. Puis, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur l’affaire Alain Delon. Il a été annoncé que l’acteur s’est séparé de son avocat.

Pascal Praud victime d’un problème technique, il dénonce des images insoutenables

Ensuite, Pascal Praud est revenu sur les propos de l’historien Julian Jackson affirmant que les « gêne » du RN viennent du Pétainisme. Gilles-William Goldnadel a rappelé que le journal l’Humanité était publié sous l’Occupation et souhaitait la bienvenue aux troupes nazies. Il a estimé que ce n’est pas pour cela que Fabien Roussel a des « gênes nazis ».

Avant de rendre l’antenne, Pascal Praud passe ensuite le relai à Olivier Benkemoun pour parler de Supernova , le documentaire sur le massacre en Israël le 7 octobre, diffusé juste après l’émission. Mais le présentateur est victime d’un incident technique, car le son n’est pas ouvert. Olivier Benkemoun parle donc dans le vide avant que le son soit rétabli.

Pascal Praud, qui a récemment dû s’excuser, rappelle que les images de ce documentaire sont bouleversantes. Pris par l’émotion, le journaliste a du mal à dire le mot « Smarphone » pour raconter une histoire terrible. Il évoque des images insoutenables. Une vive émotion donc sur le plateau de CNews.

CNews performe avec L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 988 000 téléspectateurs, soit 4,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,3% sur les CSP+ et 2,2% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info. A 20h19, l’émission réalise un pic à 1,16 million de personnes.

L’édition matinale de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 472 000 Français, soit 13,6% sur l’ensemble du public, dont 9% sur les CSP+ et 8,8% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.