Toutelatele

“Si je suis responsable…” Un accident évité de justesse par Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/01/2024 à 15:30

Alors que Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 ce vendredi 19 janvier 2024, le présentateur a évité l’accident de peu, et n’a pas voulu en être désigné responsable sur CNews.

Le vendredi 19 janvier 2024, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros en début de matinée sur CNews. Dans cette émission, il décrypte l’actualité entouré de plusieurs intervenants, qui partent régulièrement dans des débats enflammés.

Dans son édito de début d’émission, Pascal Praud s’est prononcé contre une tribune parue dans le journal Libération, qui s’attaque au poète Sylvain Tesson. Le présentateur, qui a récemment prédit un renvoi, ne mâche alors pas ses mots : « La tribune est ahurissante d’intolérance, de bêtise, de wokisme, etc … ».

Jacques Vendroux au bord de la chute sur CNews

Dans la suite de l’émission, Jacques Vendroux effectuait sa chronique à distance, il était alors monté sur des patins et portait tout l’équipement du hockeyeur. En voyant son collègue s’éloigner de la caméra, Pascal Praud s’est inquiété pour lui : «  Vous allez tomber à la renverse ! ». Il a ensuite ajouté : «  Si je suis responsable …  ». L’accident a cependant été évité, le chroniqueur parvenant à rester sur ses patins.

Cette édition a rassemblé 484 000 téléspectateurs, soit 14,1% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Le vendredi 12 janvier 2024, l’émission de Pascal Praud avait attiré 478 000 personnes sur le même créneau, elle perd donc 0,8 point de part d’audience sur une semaine.

Baisse d’audience pour L’Heure des Pros

Les audiences réalisées par l’émission vendredi permettent néanmoins à CNews de se positionner au premier rang national des chaînes infos et au deuxième rang national. En rassemblant 452 000 curieux entre 10 heures et 10h30, la chaîne est même leader nationale avec 13,3% de part de marché.

Dans le détail, cette édition de L’Heure des Pros a rassemblé 11% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. CNews est ainsi première chaîne info et deuxième chaîne nationale auprès de cette cible commerciale.