Toutelatele

Elisabeth Lévy évite une chute spectaculaire après une entrée fracassante sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/01/2024 à 17:20

Présente dans l’édition de L’Heure des Pros diffusée le lundi 15 janvier 2024 sur CNews, Elisabeth Levy a évité de peu la chute, intervenue après une arrivée remarquée sur le plateau de Pascal Praud.

Ce lundi 15 janvier 2024, Pascal Praud commençait la semaine en présentant une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Alors qu’il annonçait la liste des intervenants du jour, Elisabeth Levy est arrivée en catastrophe sur le plateau, se dépêchant de s’assoir.

Sa précipitation lui a fait oublier la prudence, et elle a failli tomber de sa chaise. Sa chute évitée, elle a lancé un regard paniqué à ses homologues autour de la table. Elle s’est excusée pour son retard, et l’émission a ensuite continué normalement. Récemment, elle avait contesté Eliot Deval en direct.

Pascal Praud rembarre Philippe Guibert sur CNews

Accusé par Gauthier le Bret de défendre Amélie Ouéda-Castera, Pascal Praud a expliqué que ce n’était pas le cas. Philippe Guibert a ensuite dévoilé que Libération avait révélé des mensonges de la ministre, mais Pascal Praud n’a pas trouvé l’information crédible : « Pour vous, c’est parole d’Evangile !  ».

L’édition du vendredi 12 janvier 2024 a rassemblé 478 000 téléspectateurs, soit 14,9% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Le vendredi 5 janvier 2024, L’Heure des Pros avait attiré 626 000 personnes, elle perd donc 0,9 point de part d’audience sur une semaine.

L’Heure des Pros accuse un recul

Dans le détail, ce numéro a été suivi par 10,5% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures, ainsi que 11,8% des personnes ayant entre 25 et 49 ans. Comme sur l’ensemble du public, CNews se positionne comme première chaîne info et deuxième chaîne nationale auprès de ces deux univers.

Entre 10 heures et 10h30, l’émission présentée par Pascal Praud affiche la présence de 436 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 14,2% des quatre ans et plus. Sur cette tranche horaire, CNews est alors la première chaîne de France.