Toutelatele

L’heure des pros : violente attaque contre Pascal Praud en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/01/2024 à 15:30 Mis à jour le 31/01/2024 à 15:33

Pascal Praud a debriefé les annonces de Gabriel Attal dans son édition de L’heure des pros 2 ce mardi 30 janvier 2024 sur CNews. Seulement, un des chroniqueurs a été assez virulent envers le présentateur, devant une rarissime débâcle pour cette saison 2023/2024.

Pascal Praud, en cette saison 2023/2024, est devenu l’un des hommes providentiels d’Europe 1. Après son départ de RTL, il a été le déclencheur de la progression des audiences de la station lors de la dernière vague radio. Par ailleurs, le présentateur a obtenu une case en plus avec la première demi-heure de son émission quotidienne L’heure des pros  diffusée sur CNews et Europe 1.

En attendant, il est de retour pour son édition du soir ce mercredi 31 janvier 2024 sur l’antenne de la chaîne d’informations du groupe Canal +. La veille, la journée spéciale consacrée au discours de Gabriel Attal a impacté les audiences de la quotidienne.

Pascal Praaud battu sur CNews

Pascal Praud a été quelque peu bousculé au niveau des audiences au cours de cette édition. Le premier volet de L’heure des pros  a conquis 419 000 personnes de 9 heures à 10h35, soit 13,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. CNews s’est classée troisième chaîne nationale et s’est fait battre par BFMTV. Le live Switek , en frontal, a conquis 509 000 personnes, soit 16,3% du public âgé de quatre ans et plus. C’est une baisse de 1,3 point en une semaine qui est observée sur CNews.

Par la suite, le second numéro de l’émission de Pascal Praud a séduit 847 000 Français, soit 4% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 1,04 million de personnes à 20h45. L’heure des pros 2  a pris sa revanche sur BFMTV et bat la chaîne d’informations du groupe Altice. A contrario de son émission matinale, la tranche a progressé de 0,2 point par rapport au 23 janvier 2024.

Une pique sanglante dans L’heure des pros

Dans l’édition de la veille, Pascal Praud et ses acolytes ont analysé le discours de politique générale déclamé par Gabriel Attal dans l’après-midi, à l’Assemblée nationale. Gilles-William Goldnadel a affirmé dans son argumentaire que le Premier ministre a parlé d’identité française et européenne, et il n’a pas trop aimé ce discours du « en même temps », bien connu des sympathisants d’Emmanuel Macron.

Pascal Praud a souligné que Gabriel Attal n’avait pas parlé d’identité européenne. Il a pointé du doigt son erreur. L’avocat, déjà présent dans Les Terriens du dimanche  avec Thierry Ardisson, a assuré le contraire. Un des chroniqueurs de L’heure des pros 2   a volé au secours du présentateur en disant qu’il parlait de fierté et non d’identité.

Gilles William Goldnadel, mis en échec, a tenté de poursuivre son argumentaire et a émis une pique envers le présentateur. « Ne volez pas au secours de Monsieur Attal », a-t-il affirmé. Pascal Praud, après avoir été victime d’un incident en direct, a répondu à cette violente attaque « Ça, c’est bas », avant que son interlocuteur ne lui ait répondu « Vous avez vos intérêts, j’ai les miens ! » au micro de CNews en soirée.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.