Toutelatele

L’heure des Pros : changement inattendu pour Pascal Praud, Elisabeth Lévy écartée de CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2022 à 16:05 Mis à jour le 31/01/2022 à 19:48

Pascal Praud a ouvert la semaine de L’heure des pros avec Eric Zemmour ce lundi 30 janvier 2022 sur CNews après un précédent bilan hebdomadaire.

Pour la troisième fois depuis son départ de CNews, Eric Zemmour a investi le plateau de L’heure des pros pour répondre aux questions de Pascal Praud entre 9 heures et 10 heures ce lundi 30 janvier 2022. Le journaliste espère confirmer sa bonne dynamique.

Une guerre des nerfs a éclaté récemment entre Eric Zemmour et Marine Le Pen. Pascal Praud a très largement fait réagir son invité sur les désistements au Rassemblement National vers le mouvement Reconquête, tout en s’épanchant sur le cas de Marion-Maréchal Le Pen. La nièce de la dernière finaliste aux Présidentielles a indiqué publiquement qu’elle ne soutiendrait pas sa tante.

Eric Zemmour se voit face à Emmanuel Macron au second tour

« Je comprends que cela soit très dur pour elle » a fait remarquer Eric Zemmour en voyant la réaction de Marine Le Pen, ajoutant que la campagne était tout aussi difficile pour lui. Par ailleurs, l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » s’est dit « certain » de figurer au second tour en précisant qu’il pensait se retrouver face à Emmanuel Macron : « Ce sont deux visions idéologiques qui vont s’affronter ces 20 prochaines années » a affirmé Eric Zemmour.

Pour la demi-heure restante, Pascal Praud a convié ses chroniqueurs à réagir à cette entrevue d’une heure. Elisabeth Lévy et Jérôme Béglé, sollicités, ont également commenté la victoire de Christiane Taubira à la Primaire Populaire et à la visite mouvementée de Jean Castex à Grenoble.

Bilan solide pour Pascal Praud

Les cinq éditions matinales délivrées du lundi 24 au vendredi 28 janvier 2022 ont rassemblé une moyenne de 430 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 12.1%, de quoi progresser de 1.5 point par rapport à la même semaine en 2021.

L’heure des pros a également haussé le ton sur cette même période pour son édition du soir. En conquérant 715 000 Français et 3% d’entre eux devant la petite lucarne, la hausse est évaluée à 0.6 point.