L’Heure des Pros : Charlotte d’Ornellas se lâche « Vous m’avez chauffée ! », Pascal Praud n’en revient pas sur CNews


Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 20 mai 2025. Au cours de l’émission, la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas s’est lâchée, ce qui a surpris le journaliste…
Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 20 mai 2025. Le journaliste a débuté son émission par un édito intitulé : « Festival de Cannes : des indignations sélectives ? ». Dans cette édition, il était entouré de Charlotte d’Ornellas, Joseph Macé-Scaron, Thomas Bonnet, Vincent Hervouët et Gilbert Collard.
Dans un premier temps, Pascal Praud est revenu sur le rapport choc concernant les Frères musulmans. Pour en parler, il recevait Célia Baroth, journaliste police-justice CNews. Après ce sujet, le journaliste et ses chroniqueurs ont évoqué la poignée de main étrange entre Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdoğan.
Le coup de gueule de Charlotte d’Ornellas sur l’Eurovision, Pascal Praud mort de rire sur CNews
Ensuite, Pascal Praud, qui est co-diffusé sur Europe 1 pendant la première demi-heure, a laissé la main à Thomas Isle pour Culture médias sur la station. Il va évoquer l’Eurovision et la question de pourquoi on ne gagne pas depuis 1977. Pascal Praud, qui est récemment parti en vrille, ironise sur le fait que c’est un sujet « où CNews n’est pas donnée responsable ».
Charlotte d’Ornellas décide d’intervenir et dénonce un militantisme idéologique à l’Eurovision. Elle développe ses arguments. Pascal Praud est mort de rire et n’en revient pas. La chroniqueuse avoue : « Vous m’avez chauffée ! ». Elle trouve que « Maman » de Louane est une belle chanson sur la transmission et la maternité, ce qui n’est pas « très Eurovision compatible ».
Succès d’audience pour L’Heure des Pros sur CNews
La veille, le lundi 19 mai 2025, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 538 000 téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 24,1% sur les CSP+ et 15,7% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et première chaîne nationale.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 21h02, a rassemblé 853 000 personnes, soit 4,7% sur l’ensemble du public, dont 3% sur les CSP+ et 3% auprès des 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 1,01 million de curieux à 21h01.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.