L’Heure des Pros : Charlotte d’Ornellas tape du poing, Pascal Praud explose sur CNews

Gérald Darmanin a bénéficié d’un effet de curiosité à l’occasion de sa visite dans L’heure des pros ce mardi 14 décembre 2021. Le Ministre de l’Intérieur a eu plusieurs explications franches avec Charlotte d’Ornellas.

Publié le mercredi 15 décembre 2021 à 14:45
par
L’Heure des Pros : Charlotte d’Ornellas tape du poing, Pascal Praud explose sur CNews
©Capture CNews 

S’il est inenvisageable de voir Eric Dupont-Moretti et Olivier Véran, Ministres de la justice et de la santé, investir le plateau de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a pu compter sur Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, pour échanger durant plus d’une heure ce mardi 14 décembre 2021. Contrairement aux précédents invités politiques, l’ancien Maire de Tourcoing a accepté la présence des intervenants habituels du mardi matin.

Pascal Praud attaqué par Laurent Joffrin

Laurent Joffrin, Charlotte d’Ornellas et Anne Fulda ont accompagné le « premier flic de France » sur le plateau, tandis que Joseph Macé-Scaron est intervenu à distance pour respecter le nombre limité de personnes autour de Pascal Praud. Interrogé sur le gang des Daltons, les trafics de drogue, le démantèlement d’associations mais aussi les menaces contre les catholiques à Nanterre, Gérald Darminin a aussi commenté ses propres propos à l’Assemblée Nationale quand il avait taxé « d’absolument ignoble » la vidéo d’Eric Zemmour officialisant sa candidature à l’élection présidentielle.

Si Laurent Joffrin a joué les trouble-fête à plusieurs reprises en attaquant spécifiquement les prises de position de Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas s’est concentrée sur le bilan de l’invité, reprochant notamment les lourdeurs administratives qui, selon elle, freinent l’action des enquêteurs en matière de lutte contre le trafic de drogue.

Gérald Darmanin à sa main

En moyenne, les échanges ont convaincu 485 000 téléspectateurs et 15.2% du public, dont 10.8% des CSP+ et 6.6% des 25-49 ans. En comparaison du précédent mardi, marqué par la venue de Marine Le Pen, le talk a grimpé de 3.3 points.

Le rendez-vous du soir, quant à lui, a rassemblé 760 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne, ainsi que 2.1% des CSP+ et 1.6% des 25-49 ans. La performance est à l’équilibre par rapport au mardi 7 décembre 2021.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022