Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud supplante TF1 et M6, un succès pour CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/05/2020 à 15:45 Mis à jour le 14/05/2020 à 16:00

Bien que régulièrement accusé de pratiquer une télé spectacle, Pascal Praud continue d’assurer le succès de CNews en audience.

Sur l’ensemble de la durée du confinement, les chaînes d’information en continu ont sensiblement orienté leurs audiences à la hausse. CNews a pu compter pour cela sur la dynamique de Christine Kelly et Eric Zemmour avec Face à l’info.

Des accusations d’en faire trop

À l’image de Morandini Live, L’heure des pros a renforcé son leadership de la TNT en matinée. Le talk de Pascal Praud, diffusé entre 9 heures et 10h30, est rythmé par des débats parfois musclés autour de l’actualité liée à la crise sanitaire. Le mardi 12 mai, l’ancien journaliste de TF1 n’a pas hésité à se servir de son émission pour pousser un coup de gueule contre l’Etat. Celui qui a été recadré par Gérard Leclerc est régulièrement accusé d’en faire trop.

Pascal Praud « peiné »

Dans un entretien à On refait la télé, magazine diffusé chaque week-end sur RTL, Pascal Praud s’est dit « peiné » par ce type d’attaque. « Ce n’est pas vrai du tout et je vous assure, je suis même peiné quand vous sortez en début de séquence une fois où il y a eu un incident ou un buzz, comme on dit », a-t-il confié à Eric Dussart et Jade. Alors que L’heure des pros a suscité de nombreux signalements au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Pascal Praud a assuré que son émission n’était pas secouée par des séquences « clash et buzz ».

Audiences au sommet pour CNews

Accusé par certains de faire de la télévision spectacle, le spécialiste du football a dénoncé une « manière de caricaturer » son Heure des pros. « Je suis au plus près de ce que je pense », a-t-il souligné, tout en indiquant avoir tendance à en rajouter plus dans la vie qu’à l’antenne. Quoi qu’il en soit, le public est toujours fidèle à son rendez-vous quotidien.

Ce mercredi 13 mai, L’heure des pros a maintenu sa percée d’audience en présence de 312.000 téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public. En plus de dominer la TNT, CNews a supplanté TF1 et M6 et a pu compter sur 6% des 25/49 ans et 5.6% des ICSP+ sur la première heure d’antenne.