Après un coup de gueule contre l’Etat, Pascal Praud a été mis face à ses contradictions par Gérard Leclerc. CNews était puissante en audience.
Après avoir remplacé Christine Kelly dans Face à l’info avec succès, Pascal Praud poursuit son Heure des pros en matinée sur CNews. L’émission, diffusée entre 9 heures et 10h30, a été secouée par un coup de gueule de son anchorman ce mardi 12 mai.
Pascal Praud, qui venait d’évoquer la plainte déposée pour agression sexuelle contre Valéry Giscard d’Estaing, a déploré l’attitude de l’Etat à l’aube du déconfinement. Il a fustigé une amende de stationnement reçue par l’une de ses collaboratrices. « Voilà un pays qui depuis deux mois n’est pas toujours capable de donner des masques et du gel hydroalcoolique à ses citoyens, mais le premier jour du déconfinement, te remet des prunes ! », a-t-il lâché, tout en effectuant un parallèle avec le retour des « frères rapetou ».
Alors que Pascal Praud appuyait ses dires à l’aide d’un tweet de José Garcia, Gérard Leclerc l’a placé face à ses contradictions. « Il y a deux minutes dans le sujet précédent, vous disiez ’la loi doit s’appliquer à tout le monde.. », a-t-il répliqué, avant de rappeler que l’Etat payait actuellement 60% des Français. Charlotte d’Ornellas, également présente sur le plateau, est apparue sous pression et a tenu à recadrer le débat. « C’est un coup de gueule, c’est pas une analyse profonde », a-t-elle souligné.
Pascal Praud, quant à lui, a assuré comprendre la réaction de ses collaborateurs. « Je ne le prends pas mal et je vous confirme que ce que je disais ne relevait pas de Kant », a-t-il conclu. Le décryptage des premières heures du déconfinement par l’équipe de L’heure des pros a passionné une moyenne de 316.000 téléspectateurs. Juste avant Morandini Live de Jean-Marc Morandini, CNews a affiché une part de marché de 7.3% auprès des quatre ans et plus. Un score orienté à la stabilité sur une journée.