Toutelatele

L’heure des pros : départ choc pour Pascal Praud, un retour impossible évoqué sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/01/2022 à 16:16 Mis à jour le 25/01/2022 à 16:26

Le coup d’éclat de Gilbert Collard et l’éviction de Jean-Jacques Bourdin ont animé les débats de L’heure des pros le lundi 24 janvier 2022. Pascal Praud a offert un double succès d’audience à CNews.

À quelques mois de la présidentielle 2022, Eric Zemmour a rebattu les cartes à droite. Le candidat pour Reconquête s’est attaché les services de Gilbert Collard, figure du Rassemblement national, le parti de Marine Le Pen.

Gilbert Collard a été invité par Jean-Marc Morandini à justifier son ralliement à Eric Zemmour dans Morandini Live le lundi 24 janvier en matinée sur CNews. L’échange a tourné court. L’ancien complice de Marine Le Pen a qualifié Jean-Marc Morandini de « faux cul » après s’être agacé de la présence de Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, en plateau. Il a mis fin brutalement à l’interview.

De Gilbert Collard à Jean-Jacques Bourdin

Le départ choc de Gilbert Collard de Morandini Live s’est invité dans les débats de L’heure des pros 2 en soirée. Pascal Praud a invité son équipe de chroniqueurs à réagir aux propos de Gilbert Collard, qui a assuré avoir quitté le Rassemblement national à cause de personnalités telles que Julien Odoul. Ivan Rioufol a estimé : « Marine Le Pen a fait en sorte de donner beaucoup d’exaspérations à tous ceux qui espéraient peut-être avoir une place ».

Un peu plus tard, les débats de L’heure des pros 2 se sont centrés sur l’éviction de Jean-Jacques Bourdin. L’animateur de Bourdin Direct, visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle, a été sommé par sa direction à se retirer des antennes de BFMTV et RMC. Sophie Obadia a estimé que le mari d’Anne Nivat ne pourra pas y revenir. « Il ne pourra pas revenir dans une rédaction où les gens contesteront… », a-t-elle souligné.

L’heure des pros régale CNews

En matinée, L’heure des pros a attiré 416.000 téléspectateurs, soit 11.5% des quatre ans et plus, 8.8% des ICSP+ et 6.2% des 25/49 ans. CNews a bondi deuxième chaîne nationale à la faveur d’un gain de 0.6 point par rapport au lundi 17 janvier. Pascal Praud a prolongé son succès en soirée. L’heure des pros 2 a régné sur les chaînes info en conquérant 742.000 personnes, soit 3% des quatre ans et plus, 2.2% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans.