Toutelatele

L’heure des pros : Elisabeth Lévy accuse Pascal Praud, incident en direct sur CNews, un invité quitte le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/03/2022 à 14:20 Mis à jour le 01/03/2022 à 14:23

La guerre en Ukraine a occupé les débats de Pascal Praud le lundi 28 février 2022 sur CNews. L’heure des pros a été secouée par des incidents.

Ce lundi 28 février 2022, Pascal Praud débutait une nouvelle semaine de L’heure des pros . L’émission, proposée par CNews en lead-in de Morandini Live, a été entièrement consacrée à la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine.

En plateau, Pascal Praud a notamment été accompagné du Général Vincent Desportes. L’ancien directeur de l’école de guerre et professeur de stratégies à Sciences Po Paris avait prévu de quitter L’heure des pros à l’issue de la première partie autour de 9h25. Mais il n’a pas attendu la coupure publicitaire pour s’éclipser. Un incident relevé par Pascal Praud.

Pascal Praud « trop affolant » pour Elisabeth Lévy

Quelques minutes plus tard, le ton est monté entre Pascal Praud et l’une de ses chroniqueuses. Elisabeth Lévy a accusé l’animateur de CNews de se montrer « trop affolant ». Le leader de L’heure des pros a estimé que seules les réponses à ses questions pouvaient apparaître affolantes. S’en est suivie une passe d’armes entre Pascal Praud et Elisabeth Lévy.

Côté audience, L’heure des pros a débuté sa semaine en présence de 494.000 téléspectateurs, soit 13.9% de l’ensemble du public. L’émission, qui a recueilli les suffrages de 9.6% des ICSP+ et 13% des 25/49 ans, a permis à CNews de se classer deuxième chaîne nationale. Toutefois, le canal 16 a été privé du leadership des chaînes info par BFMTV.

CNews règne avec L’heure des pros 2

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . L’émission a été secouée par un incident. Un chroniqueur de Pascal Praud est arrivé avec près de sept minutes de retard. CNews a vu son rendez-vous quotidien séduire 742.000 téléspectateurs, soit 3.1% des quatre ans et plus, 2.3% des ICSP+ et 2.2% des 25/49 ans. Le canal 16 était alors là leader des chaînes info devant BFMTV.